Le club au jour le jour

Championnats de France MA en salle – Liévin

Championnats de France Masters en salle

C’est dans le Pas-De-Calais, à Liévin exactement, qu’avaient lieu ce weekend les championnats de France en salle pour la catégorie Masters. Deux janzéens étaient en lice, à savoir Maud L. et Christophe B. Bravo à tous les deux pour vos perfs, et joli démarrage de carrière pour Maud ! Pour ceux qui la connaissent, en réalité Maud a d’autres habitudes de course… Voici sa course « vue de l’intérieur » (merci Maud !) :

« Après des semaines sans prépa, me voilà enfin pas du tout affutée pour mon premier 1500 m. Au vu du profil de la course : plat, sans ravito donc auto suffisance totale et pas de barrière horaire…ça s’annonce plutôt compliqué.
Je fais connaissance avec mes 4 concurrentes dans la chambre d’appel et après avoir discuter de nos performances sur 1500 m (moi aucune perf, c’est mon premier), la pression monte.
Nous voilà sur la ligne de départ, le coup de pistolet est donné ; c’est parti…
Très vite, 2 échappées et moi dans les baskets de la 3ème, elle a un rythme qui me convient, je décide donc de faire un bout de chemin avec elle. Comme il n’y a pas de ravito, on pourra rester ensemble. Les virages s’enchainent (en même temps sur une piste de 200 m, c’est normal !). Pas de montée, pas de descente, que du plat, pas facile… j’adapte mon allure en conséquence.
J’entame mon 2ème 500 m, j’ai encore des jambes et pas de douleur gastrique, ça s’annonce bien. Je décide donc de prendre le relais pour les 500 derniers mètres (ce qui se révèlera être une grosse erreur tactique, manque d’expérience !!!). En effet à 200 m de l’arrivée, ma compagne de course me dépose comme une grosse
m…. et là, je ne comprends pas ce qui se passe : déshydratation ? fringale ? manque de Dénivelé + ??? Je ne peux absolument pas accélérer !
Je finis ma course sur le même rythme que je l’ai commencé (ah pour ça j’ai été régulière, c’est sûr !) et franchis enfin la ligne d’arrivée en 5’42’67. Super  expérience, à renouveler avec un entrainement spécifique !!! »

Championnats de France MA en salle – Liévin Lire la suite »

Rennes

La Rennaise

4 Janzéen(ne)s pour cette épreuve sur route de 15km. Bravo pour votre course, j’espère que vous ne vous êtes pas perdus à la « grande ville » !! Raymond et Pierre quant à eux, ont préféré se concentrer sur la nocturne !

[ws_table id= »805″]

[ws_table id= »809″]

Rennes Lire la suite »

Sortie PO à Robert-Poirier

 

Grosse ambiance pour la sortie des poussins / poussines à la salle Robert-Poirier, samedi 16 mars.

27 jeunes athlètes du club étaient présents, le plus souvent accompagnés de leurs parents, pour découvrir cet écrin magnifique pour la pratique de notre sport.

 Répartis dans plusieurs équipes, nos maillots orange ont sauté en hauteur et en longueur, ont lancé le poids et ont fait de la vitesse (50m) et de l’endurance (7′ de course).

 Au total, il y avait 200 enfants dans la salle, de tout le département, et encore autant l’après-midi pour la seconde session.

 Merci aux parents accompagnateurs et à ceux qui ont encadré soit un atelier, soit une équipe : Valérie, Sonia, Loïc, David et Jérôme.

 Et bravo aux enfants, qui se sont tous bien dépensés… et visiblement se sont bien amusés.

 À noter d’ores et déjà que la finale départementale en plein air aura lieu le samedi 8 juin à Chartres de Bretagne, avec départ en fin de matinée, pique-nique sur place et retour en fin d’après-midi.

Prochaine séance le samedi 23 mars, avec un retour en extérieur, au stade Louis-Lecoq.

Photos: Clic

Lire la suite »

Quimper

10km Quimper (29)

Deux de nos juniors: Kéven et Youen sont allés se dégourdir les jambes dans la très belle ville de Quimper. Après de nombreux kouign aman et autres bolées de cidre, ils se sont fait un petit footing tranquille sans trop forcer au vu de leurs chronos respectifs…effectivement, ça n’avance pas vite les gars, 33 et 36, ça se traîne !!

Bravo les gars !!!

[ws_table id= »804″]

Quimper Lire la suite »

Bzh pentathlon BE

Championnat de Bretagne de pentathlon benjamins

Samedi 9 mars, quelques benjamin(e)s du club étaient qualifié(e)s pour participer au championnat de Bretagne de pentathlon, à Rennes. Une épreuve imaginée cette saison par la Commission Régionale des Jeunes pour promouvoir les épreuves en salle dites « techniques ».

Vous aurez deviné, qui dit pentathlon, dit donc 5 épreuves à réaliser sur la journée. Dans le détail, ça donne : 50m – 50m haies – hauteur ou perche – triple saut – lancer de poids. Et figurez-vous que 16 des 20 performances établies par nos janzéens sont de nouveaux records personnels ! A Janzé athlé, quand on se déplace, ce n’est pas pour rien ! Bravo à vous quatre, Audrenn F., Nina G., Noménoë C. et Louis H. !!! Notons bien sûr le nouveau record du club BE pour Audrenn F. au 50m (elle me fait radoter, j’avais déjà écrit ça la semaine dernière !). Superbe perf aussi pour Nina G. au saut en hauteur, qui repousse tout de même de 7 cm son tout récent record, et le porte désormais à 1,33m. Voici les totaux obtenus sur le pentathlon : Audrenn (125 pts) – Nina (121 pts) – Louis (94 pts) – Noménoë (74 pts).

Nos 4 janzéens ont évolué aux côtés des jeunes de l’US Bain, également présents pour de bons résultats : Elsa M. (98 pts), Thibault V. (103 pts) et Alan B.-S. (86 pts)Petit bonus, pour certains, un « autographe » de Solène Gicquel (PB : 1,86m au saut en hauteur), qui commençait sa séance d’entraînement habituelle, et qui s’est pliée au jeu de nos jeunes pour leur plus grande joie, signant ici la chaussure, là le petit papier qui sera conservé précieusement…

Bravo à vous tous, et comme à l’habitude, un grand merci à Adrien B. qui a permis le bon déroulement de la compétition en participant au jury pour le club.

Quelques photos : CLIC !!!

 

Bzh pentathlon BE Lire la suite »