Le club au jour le jour

Séance initiation athlé adulte

Les interclubs approchent, pour les personnes désirant découvrir les différentes disciplines et s’essayer en mode entraînement, François G propose de vous coacher vendredi soir à partir de 19h au stade. Venez nombreux !!!

Lire la suite »

Ekiden Laval 2019

Ekiden Laval (53)

Dimanche dernier avait lieu la sortie club à Laval, l’occasion de réunir nos coureurs hors-stade et nos demi-fondeurs dans les mêmes équipes. Au total nous avions 48 coureurs pour composer nos 8 équipes. Une journée très sympathique, avec un superbe soleil et une superbe ambiance grâce à ce très bon esprit club. Côté résultats, très belle représentation de nos 8 équipes, avec de nombreux combats inter-équipes. A noté que notre équipe féminine en profite pour faire les minimas de qualifications au championnat de France. Bravo à vous tous !!!

[ws_table id= »814″]

Nouvel Entraineur Marche Nordique

 Félicitation à Luc L qui rejoint notre belle équipe d’entraîneurs de marche Nordique.

Ekiden Laval 2019 Lire la suite »

Rencontre de secteur à Janzé

Retour sur la rencontre de secteur qui était organisée à Janzé le samedi 23 mars dernier, réunissant une petite centaine d’éveils athlétiques des clubs de Janzé, Bain de Bretagne, Chartres, Redon et Pont Réan – Guichen.

Après une installation des ateliers dans un brouillard à couper au couteau, les bénévoles ont accueilli les jeunes athlètes et le soleil avec plaisir ! Une jolie matinée d’éveil athlétique, avec différents ateliers au programme, comme la course d’obstacles, le lancer d’anneaux, le saut en longueur, la coordination, l’endurance… Et comme à chaque fois, le point d’orgue de cette rencontre a été la participation des enfants aux relais par équipes, en fin de manifestation.

Le club félicite tous les jeunes athlètes présents, et remercie chaleureusement les parents venus nombreux pour aider les bénévoles et encourager les enfants ! Merci aussi à Jérôme P. pour les magnifiques photos : CLIC !!!

Lire la suite »

Bain-sur-Oust

Le printemps arrive et les petits chemins creux redeviennent praticables pour les randonneurs (pardon, les traileurs !!). Après la boue des cross, place au trail avec de belles perf sur de très beaux parcours qui sont légions dans notre belle Bretagne. mention spéciale à Jean-Paul qui cumule les podiums et les paniers garnis de rillettes (attention à ta ligne JP, l’été n’est pas loin !!)

Trail des 3 chapelles

[ws_table id= »813″]

Bain-sur-Oust Lire la suite »

France de cross Pompiers

Championnat de France de cross Pompiers

Lac de Salagou (34)

Ça y est la saison de cross est enfin terminée pour nos athlètes Janzéens. Nous avions 2 jeunes du club qualifié dans l’équipe d’Ille et Vilaine Sapeurs-Pompiers, Florine G et Tom R. Après avoir couru à Vittel et son circuit humide 15 jours plutôt, la donne était complètement inversé ici puisque la température frôlait les 25° et le sol était tellement dure qu’il fallait ranger les pointes pour sortir les runnings.

La première à s’élancer était Florine G, elle a parfaitement lancé les hostilités puisqu’elle termine Vice-championne de France Junior et également Vice Championne de France par équipe !!!

Notre second athlète à nous avoir fait rêver est Tom R. Après avoir pas mal galéré cet hiver à cause de pépins physiques, ce cross a été l’occasion pour lui de nous montrer tout son talent en terminant à une superbe 16ème place et 1er Junior d’Ille et Vilaine. Il en profite également pour monter sur la boite en terminant à une très belle 3ème place par équipe à égalité de points avec nos amis de Loire-Atlantique ( mais eux sont 2ème) 😉 !!

Comme il restait de la place dans le car, nous en avons profité pour rafler d’autres trophées.

Les Sapeurs-Pompiers d’Ille et Vilaine remportent le classement  Femme toutes catégories ( cumul de points des 3 premières de chaque équipe de cadettes à Masters), le classement homme toutes catégories et enfin le classement général Toutes catégories confondu pour la 3 année consécutive !!!

Un grand bravo à nos jeunes pour cette superbe prestation !!!!

[ws_table id= »811″]

France de cross Pompiers Lire la suite »

Saumur

SaumurBan trail (49)

Quel magnifique tir groupé de nos 4 valeureux mousquetaires janzéens, ils se sont tirés la bourre et sont arrivés dans un mouchoir de poche… D’après les témoignages, la compétition se serait surtout déroulée au niveau des ravitaillements ! gargantuesques !! sur le plan strictement sportif, magnifique course dans une très belle ville, parcours moitié urbain, moitié campagne avec une très belle ambiance. Une idée pour une sortie club l’année prochaine (il y a même de la marche nordique Yannick !). Bravo les gars.

[ws_table id= »808″]

Saumur Lire la suite »