Le club au jour le jour

Championnats départementaux – Montfort s/ Meu

Championnat départemental benjamins et minimes

Une semaine après l’équip’athlé, et sous un soleil de plomb, les benjamins et minimes reprenaient le chemin de la compétition ce samedi 1er juin, pour le championnat départemental. L’occasion pour plusieurs d’entre eux de confirmer leurs exploits et leur forme du moment. Malheureusement, la situation de ce championnat au cours du long weekend de l’Ascension n’a permis de présenter que 5 janzéens chez les benjamins le matin, et 3 chez les minimes l’après-midi. Mais tous ont eu à coeur de prouver qu’ils avaient bien fait de venir, et le club a été dignement représenté sur les podiums : Audrenn F. championne départementale au javelot, et vice-championne au 50m haies; Anaëlle M. championne départementale au 1000m et vice-championne au javelot; l’équipe BEF 3ème départementale au relais 4*60m, Mathis P. vice-champion départemental au saut en hauteur. Un grand bravo à tous !!!

Photos : CLIC !!!

Les résultats plus bas dans l’article.

Championnat départemental cadets et plus

Le tout récent stade de Montfort sur Meu n’a pas désempli du weekend, puisque, à peine la compétition des minimes terminée, commençait le championnat départemental des cadets et plus, avec notamment une belle palanquée de janzéen(ne)s inscrit(e)s au 1500m, et pour tous, un nouveau record !!!! Il n’y avait pas de challenge d’équipe, sinon nous aurions forcément gagné !!!

Et le lendemain, dimanche , retour à Montfort pour la suite et fin de ce championnat départemental, avec 8 athlètes janzéens venus défendre les couleurs du club, et à nouveau plusieurs podiums, dont l’équipe de CAF qui termine vice-championne au relais 4*100m !!!

De peur d’oublier de citer un podium, je ne ferai pas la liste (il y en a eu tellement, aussi !). La suite dans 15 jours avec le championnat de Bretagne…

Quelques photos ici : CLIC !!!

Meeting Evelyne Joannic à Fougères – mercredi 29 mai

N’oublions pas non plus de signaler que le meeting Evelyne Joannic, qui a eu lieu mercredi 29 mai, était support de quelques unes des épreuves pour le championnat départemental. Là encore, de très belles performances ont été réalisées, notamment Florine G. qui monte sur le podium au 5000m, et Kéven G. au 3000m steeple. Bravo !

Merci à tous les bénévoles du club qui ont donné de leur temps au jury ou à l’accompagnement des jeunes au cours de ce championnat !

Championnats départementaux – Montfort s/ Meu Lire la suite »

Stage préparation début de saison

Cher(e)s coureuses et coureurs hors stade,

Le club de Janzé Athlétisme Pays de la Roche aux Fées vous propose un WE d’entrainement PPG (Préparation Physique Générale) de début de saison pour la prochaine saison 2019-20.

Cette offre est ouverte aux coureurs et coureuses hors stade licencié(e)s cette année et qui sont sûr de renouveler cette licence la saison prochaine (sept 2019). 30 places maximum !

Cette prestation aura lieu le WE du 20 au 22 sept 2019 à Morlaix.

Le départ sera le vendredi en fin d’après-midi vers 18h et le retour le dimanche soir au plus tard à 20h.

Durant ces 2 jours 1/2, des séances spécifiques seront proposées, des sorties endurances sur la côte (différentes distances), du travail de renforcement, mais aussi des activités parallèles et complémentaires à la course à pied (activités nautiques)

Le Club de Janzé Athlétisme, prend en charge une partie des frais d’organisation mais une participation de 75 € est demandée aux athlètes (montant à confirmer en fonction du nombre d’inscrits)

Cette prestation comprend :

  • le transport A/R (Janzé-Morlaix)
  • le logement en mobile home 5 personnes (Camping Baie de Terenez)
  • La nourriture (2x petits déjeuners, 2x déjeuners et 1x dîner)
  • NB : A chacun de prévoir son pique-nique pour le vendredi soir (prévu sur le trajet)
  • Les séances d’entraînements 
  • Les activités nautiques

Conditions d’inscription :

Ce WE est ouvert aux athlètes HS de tous niveaux avec licence valide au 20/09/2019

 et limité à 30 personnes max. 

Priorité aux 1ers inscrits

Lieu : baie de Morlaix

Paiement à l’inscription, après confirmation du groupe complet.

Si annulation avant le WE :

–         Urgence médicale avec certificat du médecin

–         Motif personnel : l’athlète doit trouver son remplaçant sous peine de perdre son engagement financier

Afin de pouvoir finaliser ce projet, nous avons besoin de votre confirmation d’inscription.

Ce moment sera non seulement une excellente période de préparation de la nouvelle saison mais aussi un moment de convivialité entre coureuses et coureurs.

Merci de vous inscrire via le lien DOODLE qui vous a été envoyé par mail.

Date limite d’inscription : 09 juin 2019

Rappel : 30 places maximum et priorité par date d’inscription au doodle.

Sportivement,

Pour le Club de Janzé Athlétisme Pays de la Roche aux Fées

Les Foulées vertes de Rennes-Le Blosne

Un petit tour dans la ZUP Sud pour nos Janzéens. « Y’en a t’y de grandes maisons ! » s’est écrié Jean-Paul qui en a profité pour faire le 5 et le 10km pour mieux visiter, n’étant pas habitué à la grand ville !!! belle perf également pour Stéphanie qui finit 1ère V1 sur le 5. Jérôme suivant de près JP avec Jacky et Stéphane pas loin derrière. Bravo les poulet(te)s !!!

[ws_table id= »848″]

Les foulées Gestoises (49)

Christophe, l’homme en forme du moment continue d’affiner sa préparation pour le GRP des Pyrénées. Beau chrono en tout cas qui laisse présager de bonnes choses pour la suite !

[ws_table id= »847″]

Foulées de Domloup

Beaucoup de pointures à Domloup pour les traditionnelles foulées. D’après ce qu’on voit, nos anciens en ont encore sous la semelle !!!

[ws_table id= »846″]

Lire la suite »

Cancale

Semi-marathon Mont St Michel

Frédérique et Valérie étaient nos deux ambassadrices de charme pour ce WE de marathon au Mont St Michel. Après une prépa intense, elles se sont lancées sur le semi-marathon le samedi. Bravo pour votre course et bientôt la prépa pour un marathon peut-être ?

[ws_table id= »844″]

Cancale Lire la suite »

Equip’athlé BE-MI

Challenge Equip’athlé à Pacé

Le challenge équip’athlé, c’est un peu comme les interclubs, mais pour les benjamins et minimes, avec une équipe réduite (entre 4 et 6 athlètes). Cette année, c’est le stade de Pacé qui accueillait les benjamins et minimes du département pour le tour printanier de ce challenge, samedi 25 mai dernier.

L’EAC a montré ses couleurs tout au long de la journée, avec des représentants des trois sections, qui ont permis de constituer 2 équipes benjamines, une équipe de benjamins, une équipe de minimes filles et une équipe de minimes garçons.

Voici les performances de chaque équipe : 

  • BEF équipe 1 : Elsa M., Mary-Lou B., Malaury G., Audrenn F., Flora F. et Lisa J. totalisent 298 points (3ème place sur 13 équipes)
  • BEF équipe 2 : Clémentine L., Loriane G., Anaël H., Chloé-Hanako H. et Coline D. totalisent 229 points (10ème place sur 13 équipes)
  • BEM : Thibaut V., Alan B.-S., Nolan H., Théo G., François C. totalisent 260 points (5ème place sur 10 équipes)
  • MIF : Ana T., Carmen M., Laïs M., et Yuna R. totalisent 175 points (9ème place sur 9 équipes)
  • MIM : Augustin J., Robin L., Romain D., Luc A., Florian L. et Alexandre D. totalisent 261 points (5ème place sur 9 équipes).

Bravo à tous pour votre participation, parfois sur des disciplines que vous ne maîtrisiez pas tout à fait ! Des photos ici : CLIC !!!

Equip’athlé BE-MI Lire la suite »

Meeting CPB

Meeting à Bréquigny

Vendredi 24 mai, le club du Cercle Paul Bert de Rennes organisait un meeting sur le stade de Bréquigny, à la mémoire d’Ugo Marchesseau, ancien entraîneur du CPB, et ancien agent de développement du CD35. Ugo était notamment intervenu à Janzé athlé, dans la formation des entraîneurs de l’époque, qui gardent un excellent souvenir des moments partagés ensemble.

Cinq athlètes janzéens ont participé à ce meeting, dont Kéven G., qui actualise le record du club toutes catégories confondues au 1500m (il était déjà le détenteur de ce record, mais gagne plus d’une seconde). Bravo !!!

Meeting CPB Lire la suite »