St Aignan-sur-Röe
Les Foulées St Aignannnaises
La terreur des V3 a encore frappé, cette fois-ci en Anjou dans le Maine-et-Loire !!
[ws_table id= »854″]
St Aignan-sur-Röe Lire la suite »
La terreur des V3 a encore frappé, cette fois-ci en Anjou dans le Maine-et-Loire !!
[ws_table id= »854″]
St Aignan-sur-Röe Lire la suite »
Yanis était notre seul représentant janzéen sur la corrida de Langueux, anciennement support des championnats de France du 10km sur route.
[ws_table id= »853″]
Samedi 8 juin avait aussi lieu le meeting de nos amis cessonnnais, sur leur stade Roger Belliard. L’occasion pour certain(e)s de réaliser de belles perfs, et d’aller chercher une qualif au championnat de Bretagne qui aura lieu le weekend prochain à Fougères.
Merci à Adrien, Wilfrid et Isabelle d’avoir participé au jury de la compétition.
Une semaine avant les championnats de Bretagne de leurs aînés, deux minimes du club ont participé au championnat de Bretagne de cette catégorie, le samedi 8 juin dernier, à l’autre bout de la Bretagne. Mais les 5 heures de route dans la journée pour aller et revenir à Concarneau ne les ont pas effrayés : ils avaient déjà roulé une bonne vingtaine d’heures la veille, pour rentrer d’un voyage scolaire. Il faut bien avouer que les plats de pâtes, les pizzas et les quelques glaces avalées dans la semaine ont plutôt porté chance à Ewen H. et Augustin J., qui battent tous les deux un record personnel : à la hauteur pour Ewen, et au javelot pour Augustin. Bravo les garçons !
Des photos ici : CLIC !!! (à noter : vous pourrez admirer Ewen en mode « fantôme » sur un des clichés à la longueur…)
Fin mai, Kewan R. a participé, brillamment, au championnat national UGSEL (scolaire), à Lens, en courant son 1500m en 4’16 »53 ! Ce qui lui a permis de décrocher le titre de vice-champion de France UGSEL de sa catégorie. Bravo Kéwan !!!
Quelques photos : CLIC !!!
Certains résultats de compétitions scolaires sont validés par la FFA. Ce fut le cas des résultats de 3 de nos athlètes, qualifiés avec leur collège pour participer au championnat semi-territorial qui a eu lieu à Vannes le mercredi 5 juin dernier. Bravo à eux trois pour ces belles performances !
Raymond et Herman sur un des trails le plus célèbre de Bretagne. Course magnifique autour du lac de Guerlédan, beaucoup d’affluence une fois encore sur cette course mythique. Bravo à tous les deux.
[ws_table id= »852″]
Bon Repos sur Blavet Lire la suite »
Et non ce n’est pas une suite des Gendarmes à St Tropez mais un des trails les plus populaires en France, pour cela il faut quitter la Bretagne pour découvrir cette magnifique course dans le Limousin, avec un départ où des gendarmes montés sur des chevaux ouvrent la course ! Maud, Christophe et Didier ont eu la chance de parcourir ce très beau circuit.
[ws_table id= »851″]
Petite escapade au bord de la mer pour Laurine qui s’est offerte entre deux plats de moules les foulées turballaises et le trail le lendemain ! son récit…
« Au menu : 10 kms le samedi soir dans les rues de la Turballe pour se mettre en appétit puis le dimanche matin, un trail de 14 kms (sur le papier car en réalité, le parcours faisait 15kms), au départ de la Turballe avec des passages en forêt et la fin de parcours très sympa, le long de la côte entre Piriac/mer & La Turballe (avec quelques passages dans le sable Miam !)
Concept très sympa…Malgré quelques couacs sur le parcours du trail qui fait que les premiers se sont retrouvés derniers de la course (et on fait un à deux kms de plus ! ^^) faussant un peu le rythme de tout le monde !
Je tenterais peut-être le trail de 34 kms l’année prochaine car le parcours à l’air très sympa ! »
[ws_table id= »850″]