Zoom sur…

Quand les anciens sont fiers de nous…

Notre club de ‌Janzé Athlétisme Pays de la Roche aux Fées ne s’est pas créé d’un coup de baguette magique. Il est né en 1983 du sillage de l’ESSA (Entente Seiche Semnon Athlétisme), qui regroupait à l’époque les athlètes d’un immense périmètre allant de Martigné-Ferchaud à Vern-sur-Seiche en passant par Chartres de Bretagne. De grands athlètes y ont fait leurs débuts ou y sont passés, comme Christian Bellesoeur, qui fut par la suite champion de Bretagne (du Monde) de cross.

Samedi dernier, nous avons eu la visite d’une personnalité de ce club du début, Jean-Yves Jaffrès, qui s’y est investi à partir de 1975 et a vécu toute l’aventure de la création de l’association d’aujourd’hui. il est resté très actif à Janzé Athlé jusqu’en 1995 et les plus anciens de nos licenciés se souviennent encore de lui.

Venu avec son maillot vert de l’ESSA (et non de l’ASSE, ce n’est pas le même vert ni le même coin ni le même sport), il a été « très heureux de pouvoir échanger, et ce d’autant plus en voyant l’enthousiasme des jeunes à l’entraînement« , et il s’est dit « très fier de voir que le club évolue positivement et que le nombre d’adhérents a triplé depuis les débuts« .

Merci M. Jaffrès, nous avons également été très fiers de votre visite. L’énergie que vous avez encore et qui est passée dans l’échange avec nos jeunes nous donne de la force. Revenez quand vous voulez.

Une petite photo a été prise pour l’occasion…

4 thoughts on “Zoom sur…

  1. Coucou !
    Elle est vraiment sympa cette photo !
    Un vrai plaisir que d’y voir Jean-Yves et la relève de l’athlétisme à Janzé.
    Bravos à ceux qui participent à la perpétuation et à l’évolution de Janzé Athlé.
    Vive le sport !
    Christelle et Manu

  2. Bcp de souvenirs ! J’ai couru sous le maillot de L’ESSA et j’ai vu Mr Jean-Yves Jaffrès se préparer à ses premiers marathons en courant des 1000m sur la piste en cendrée..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.