Roanne: Basile sur le toit de Janzé athlé !

Championnats de France du 10km

 

Il l’a fait ! enfin, le mythique record du 10km sur route détenu par la légende Didier Legay a enfin été battu. Ca méritait bien un article un peu plus élogieux qu’à l’accoutumé et sur Basile mais également sur Didier qui en 2002 sur le circuit du Taulé-Morlaix avait établi sa marque avec 33’02, en sachant qu’il s’était quasiment arrêté en fin de course après avoir franchi la première arche et sur Taulé-Morlaix, il y en a deux…Gloire à toi Didier qui détient encore quelques records en hors-stade. Ta moustache et ta foulée légère nous manque.

Dans la chaleur de cette légendaire journée, Basile a su tirer son épingle du jeu et a pu éviter la chute massive et impressionnante du départ: voir la vidéo Runnix: CLIC

C’est Roanne, la sous-préfecture de la Loire qui accueillait le week-end dernier les championnats de France du 10 km avec plus de 3000 participants sur les différentes courses. Rien que 600 au départ de la course Hommes Elites, difficile du coup de s’extirper et d’assurer le bon tempo.

Pour info, c’est Raphaël Montoya avec 28’58 qui s’est adjugé le titre de champion de France Sénior avec le meilleur chrono du WE, Méline Rollin chez les filles a bouclé le parcours en 32’52, ça laisse songeur…Pour rappel Basile, le record de France est toujours détenu par Jimmy Gressier en 27’07 ! (merci Mathieu de m’avoir corrigé lors de ma dernière version de cet article !).

Le protégé de l’Excellent Michel Cochard, son coach de Cesson, avec sa simplicité et humilité habituelle a eu la gentillesse de m’écrire quelques lignes et nous confie ses impressions, c’est toujours plus parlant d’entendre le témoignage du premier concerné plutôt que de parler à sa place…

« Je suis super content de mon chrono sur le 10 km étant donné la chaleur 🥵. C’était pour autant l’un des 10km les plus difficiles avec les 3 derniers kilomètres qui étaient long (voir très long).😅 Hâte de voir la suite sur la piste 🙂 Y’a encore du travail. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.