Quatre filles au top !

Relais 8 2 2 8 MI à Pacé le samedi 11 juin

La journée de samedi à Pacé s’est terminée par un relais Minimes, inventé il y a quelques années par la fédération pour mêler au sein d’une même course jeunes sprinteurs et jeunes 1/2 fondeurs.

Trois courses ont été organisées : un relais garçons, un relais filles et un relais mixte (2 filles/2 garçons). Nous avions initialement l’ambition de présenter une formation dans chaque course, afin de montrer une fois de plus l’excellence à la fois de notre école de sprint et de notre école de 1/2 fond.

Mais hélas il a manqué une personne pour le relais mixte et nous avons compté un blessé en dernière minute pour le relais garçons.

Seules les filles ont donc pu concourir, avec, au bilan, une magnifique 2e place, derrière les intouchables Malouines (3e performance nationale), avec des chronos canons : 2’41 » et des poussières pour Léa sur 800m, environ 30″ pour Lou-Ann et Maëlle sur 200m, et 2’37 et des poussières pour Faustine sur 800m. Temps final 6’18″54 !

D’autres relais du même style ont été organisés un peu partout ce week-end en France. Nous verrons dans quelques jours le classement final national de nos Janzéennes. Les deux premières équipes de chaque région sont qualifiées pour le meeting de Charléty, samedi 18. Nos filles n’en seront pas, mais elles n’auront pas démérité. Grand bravo à toutes les quatre !

Dernière minute : 44e relais français !

Et finalement 4e relais breton (6’18″54), derrière le CJF Saint-Malo (5’46″00), l’Iroise athlétisme (6’07″04) et le CIMA Pays d’Auray (6’16″08). Mais devant le HBA (6’19″08) et le Stade Brestois (6’19″94), entre autres (petite fierté). A quelques cheveux près, nos filles étaient invitées au meeting de Charléty samedi 18 juin.

Encore bravo les filles !

Le classement national  du 8-2-2-8 MIF : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2022&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=898&frmplaces=&frmnationalite=&frmamini=&frmamaxi=&frmsexe=F&frmcategorie=MI&frmvent=2

      

     

De gauche à droite et de haut en bas : Le trac d’avant course, les dernières consignes pour des jeunes inexpérimentés dans cette discipline, le départ canon de Léa, le relais-trombe de Lou-Ann, la technique impeccable de Maëlle, avant un dernier relais au courage de Faustine, qui a résisté jusqu’au bout à la remontée de l’athlète du HBA.

Bravo les filles, vous avez fait le bonheur de vos coaches (Mathieu, Laurent) et de vos parents et amis !

    

Pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus.

2 réflexions sur “Quatre filles au top !”

  1. Laurent Meunier

    Les filles du CJF Saint-Malo ont finalement terminé 7e françaises à Charléty… Quant à l’Iroise, oui, c’est possible qu’il ait fait défection : beaucoup de jeunes coureuses ont couru le vendredi à Valence (France UGSEL) et n’avaient plus de forces le samedi (cf. Saint-Malo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.