Pacé

Championnats d’Europe du 10000m

 

 

Un moment historique que ces championnats d’Europe à Pacé où nos athlètes de Janzé ont pu s’illustrer sur le relais 10 x 1000m mais également participer en tant que bénévoles à l’évènement au coeur de l’action et au plus près des athlètes, voir dans leur intimité. Wilfrid a passé la journée à la cloche annonçant aux athlètes le dernier tour de piste, ce qui demande un gros effort de concentration. Il apparaît donc sur toutes les photos ou vidéos d’arrivée.

Basile et Jean-Marie, en tant qu’escorte dans l’équipe anti-dopage, ont pu vivre un moment exceptionnel et suivre au plus près Jimmy Gressier et Carlos Mayo, soit les deux premiers de la course, en les accompagnant et aussi échanger des confidences… Un moment inoubliable où nous avons pu cotoyer ces athlètes qui patientaient pour leur contrôle anti-dopage (attente assez longue, propice aux échanges…). Pour la petite histoire, j’ai eu la chance de ramener une partie de l’équipe espagnole en voiture à la soirée d’après course et récupérer des maillots offerts par Carlos Mayo ! mémorable ! Ne vous étonnez pas si vous voyez Basile et Mathieu avec des maillots espagnols ! ils n’ont pas changé de nationalité…

De superbes rencontres donc, avec des échanges également avec André Giraud, le président de la FFA, les membres de l’équipe de France et leur famille, tous très disponibles. Tout comme la très grande championne Paula Radcliffe, on se serait cru au stade de la Jaroussaye à l’entraînement !

 

 

Jimmy Gressier et Carlos Mayo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.