Laillé

Grands Trails des Vallons de Vilaine

         

Il est de ces courses qui marquent les esprits. Elles n’ont pas forcément de grands enjeux sportifs, ce ne sont pas des championnats ou des courses qualificatives. Elles ne sont même pas vraiment connues du grand public. Bref, ce sont ces courses dominicales, appelées parfois de façon plus ou moins péjoratives « courses à saucissons »; mais derrière cette appellation se cache des hommes et des femmes qui dans le froid du printemps (qui tarde un peu), vont suer, souffrir, parfois dans l’anonymat, l’indifférence médiatique ou alors soutenus seulement par les amis, la famille et le couple de p’tits vieux qui voient passer devant chez eux ces « grands malades ». Aidés en cela par des bénévoles indispensables au fonctionnement de ces courses et encore plus anonymes.

Ludo fait partie de ces coureurs qui ne seront jamais champions de quelque chose; il ne battra pas les records du club et ne fera peut-être jamais de podiums. Mais ce WE il nous a tous donné une belle leçon de courage et d’abnégation. Soutenu moralement par Denis (avec une amie sur le relais), Christophe (un ancien du club !) associé à Franck qui ont réussi à venir à bout des 84km également en relais (35km pour Christophe et 49km pour Franck !), après une prépa sérieuse, intense et malgré les pépins physiques sur un parcours qui était loin d’être une partie de plaisir…Il a su trouver la force mentale et physique de venir à bout de cette épreuve malgré une chute au 33ème km occasionnant un arrachement osseux du pied droit. Il terminera dernier de la course mais il l’aura terminée ! souriant comme à son habitude et comme nous le connaissons tous.

Soulignons également le courage de Franck qui a lui aussi su trouver les ressources physiques et mentales pour combattre ses soucis d’adducteurs, problème qui avait déjà perturbé sa prépa. Malgré tout, c’est en boîtant qu’il terminera la deuxième partie de son relais, maintenant envers et contre tous une allure soutenue jusqu’à la délivrance !

Bravo les gars, vous venez d’écrire une des plus belles pages du club et avez montrer là un bel exemple de solidarité et de courage pour tous, jeunes et moins jeunes !

Chapeau bas messieurs !

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie
84km 133/133 Ludovic Maudieu 15h30’13 19ème M2
84km (relaisX2) 20/36 Christophe Magnier/Franck Le Charpentier 9h14’48 15ème M3
84km (relaisX2 mixte)
33/36
Aurore Montagne/Denis Chabot
10h02’46
13ème M3 mixte

1 réflexion sur “Laillé”

  1. Frédéric Graye

    Chapeau bas à vous tous !
    Ce que j’aurais aimé être à vos cotés sur ce beau parcours ….. juste à coté de chez nous.
    Bonne récup à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.