La Rennaise: d’accord mais il y a aussi la Janzéenne !

La Rennaise

 

C’est un trou de verdure où court des athlètes, le soir à la lune ou le matin dès potron-minet ! bref, une belle balade au parc des Gayeulles à Rennes. Du coup, nos janzéens ne sont pas trop dépaysés et ont presque l’impression de courir à la campagne. Et ça leur réussi plutôt bien ! face à de pâles citadins, nos athlètes des campagnes ont impressionné les spécialistes, rien que ça !

Hélène et Mathieu ouvrent le bal du samedi soir avec un 10km en nocturne et un énième podium pour Hélène, un bel exploit au vu de l’affluence et du parcours pas des plus roulant, malgré tout , elle nous gratifie d’un (presque) top 100 dans une course à plus de 700 coureurs, ça enrhume ! elle s’affirme une fois de plus comme une des meilleures féminines du département.

Quant à Mathieu, il est passé en mode supersonique (avec les alphafly peut-être ?) et un chrono qui laisse bien des coureurs rêveurs…6ème place au scratch quand même, respect…

Notre président a choisi lui de courir le dimanche ! le samedi, au lit à 20h30 !!! grand bien lui en a pris car Gaëtan revient en (très) grande forme, à deux doigts d’un podium sur ce 15km couru en moins d’1h05 !

Terminons par la benjamine qui justement n’en est plus une depuis longtemps d’ailleurs: Lya s’offre un podium et une première place en junior. Son classement scratch dans cette course féminine est en soi un véritable exploit. Le travail et le sérieux paient, c’est une certitude lorsqu’on observe la progression de Lya, bravo championne !

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie Classement femme
7,5km 6/380 Lya Pigeon 34’21 1ère JUF 6/380
10km 6/718 Mathieu Henry 36’20 4ème SE
10km 101/718 Hélène Guéry 44’59 2ème M1 5/308
15km 48/535 Gaëtan Rocaboy 1h04’49 4ème M2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.