Kreuss !!!

Championnat du monde de cross de Janzé !

On y croyait, on se serait cru à Combourg pour les départementaux de cross (prononcez kreuss !!), manquait plus que le château, la galette-saucisse et Jean-Luc Bot ! Remplacé au pied-levé par Mathieu (quel talent avec son haut-parleur !). De la boue comme on aime, des visages fatigués, de belles babines, des rires et même des larmes (comme à Combourg on vous dit !). Bravo à nos juniors qui ont su motiver les troupes et casser l’esprit « ouin-ouin ! y’a plus de courses ! »; merci à Laurent de les avoir épaulés, je vous laisse lire son récit:

« Le mondial de cross de Janzé a fait le plein (de joie)

 Samedi 23 et dimanche 24 janvier auraient dû se dérouler le championnat départemental de cross-country à Combourg, dans le parc du château. C’est la grande fête hivernale des amoureux de la course en sous-bois. Beaucoup de nos athlètes étaient prêts pour ce grand temps fort. Son annulation n’est pas sans conséquence pour le moral de sportifs qui ont besoin de la compétition de temps en temps pour passer des étapes et savoir s’ils progressent. C’est particulièrement vrai pour les adultes, mais peut-être plus encore pour les jeunes, où l’évaluation fait partie de l’apprentissage.C’est pourquoi, en compensation de ce RV manqué pour cause de Covid, notre club a-t-il décidé de proposer un temps fort, samedi 23 janvier, pour tous ceux qui ont travaillé l’endurance depuis l’automne.

C’est Mathieu et Priscilia, nos brillants étudiants en STAPS, qui se sont chargés intégralement de l’organisation de cette première matinée. Ils l’ont fait excellemment, c’était sympa, convivial, sécurisé et efficace, bravo à eux. Aux premiers beaux jours, si les restrictions liées à la situation sanitaire perdurent, nous essaierons de proposer une matinée équivalente pour les athlètes plus à l’aise sur les disciplines « toniques » (sprint, haies, sauts, lancers). Le circuit autour du stade était un vrai parcours de cross, avec des côtes, des descentes, des parties très techniques, et il fallait être fort mentalement pour garder son allure jusqu’au bout et savoir se relancer ou se relâcher selon la nature du terrain.

Quatre courses étaient au programme, avec neuf classements différents. Vous trouverez les résultats ci-joint. 68 athlètes ont participé à cette matinée, dont une très grande majorité de jeunes. Bravo à eux. Ils ont été courageux, avec le soutien efficace souvent de leurs parents. Merci également aux parents qui ont donné un coup de main. Ils ont été précieux. Merci enfin à nos amis de l’US Bain qui ont participé à double titre, pour donner un coup de main et pour courir (ce qu’ils ont fait souvent avec brio).

À noter enfin qu’on peut regretter l’annulation du départemental : plusieurs de nos athlètes avaient le niveau pour être sur un podium, individuellement et collectivement

 RV mercredi entre 16h30 et 17h30 au stade avec Fabien, ou samedi prochain aux horaires habituels. Sauf évidemment annonces contraires dans la semaine.

 Sportez-vous bien. »

Les photos de la journée: Clic

Les résultats: Re-clic

 

5 thoughts on “Kreuss !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.