Info Club de votre Conseil d’Administration

Bonjour à tous cher(e)s Coureuses et Coureurs, Marcheuses et Marcheurs, Sprinteuses et Sprinteurs, Lanceuses et Lanceurs, Sauteuses et Sauteurs,  Athlètes de tous âges !

C’est avec un grand plaisir que le Conseil d’administration du club revient vers vous.
Nous espérons que cette période critique s’est bien passée, et que vous vous portez bien, tout comme votre famille et vos proches !
Nous souhaitons vous donner quelques informations, au sortir de ce confinement de 2 mois, où nous avons tous tentés d’être les plus civiques possible, tout en maintenant tant que possible nos activités sportives quotidiennes.
Nous sommes sûrs que vous avez été nombreux(ses) à profiter du créneau « 1h/1km » pour garder la forme. 
Pour certains, nous avons d’ailleurs eu le plaisir de se croiser (à plus d’un mètre, gestes barrières oblige…)  
En cette mi mai, une nouvelle étape est apparue, pas réellement le dé-confinement, mais une phase intermédiaire !
nous souhaitons donc vous fournir quelques informations.
Au fil des annonces du Président, du gouvernement et des différents experts, vous avez été quelques-un(e)s à nous contacter pour connaître les opportunités de reprise des activités du club. 
Comme vous le savez, la reprise des activités sportives dépend de la décision du ministère des sports, qui est le ministère de tutelle de la FFA, et c’est la la FFA qui gère la ligue de Bretagne d’Athlétisme.
C’est donc via la ligue de Bretagne d’athlétisme que nous parviennent les informations et directives officielles.
Pour finir, suite aux préconisation reçues, c’est au Conseil d’Administration du club de décider si il est possible d’organiser la reprise en respectant les contraintes.
Malheureusement, au vue des différentes règles existantes, nous avons décidé qu’il n’était pas possible d’organiser la reprise.
  • la réception des jeunes est impossible au vue du nombre de participants et du manque de bénévoles pour les encadrer de façon efficace !
  • les entraîneurs HS et marches ne peuvent pas assurer 3 ou 4 séances consécutives pour des groupes limités (10 personnes max)
  • les vestiaires et toilettes doivent rester clos(es)
  • l’espacement des 10 coureurs doit être d’au moins une distance de 10 m, cela empêche aussi les regroupements, difficile à faire respecter, autant courir seul  !
  • le parc de la Jaroussaye est de nouveau accessible , mais pas la piste d’athlétisme.
A ce jour, nous sommes dans l’incapacité de vous donner une date précise de reprise, en tout état de cause , toutes les compétitions de printemps et début d’été sont annulées sonnant la fin de saison sportive.
c’est pourquoi , il semble plus raisonnable de tabler sur une reprise à la rentrée de septembre.
Bien-sur , si de nouvelles règles moins contraignantes venaient à être mise en place au fil du temps, nous étudierions la possibilité d’une reprise et nous ne manquerions pas de vous en informer.
Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.