Erratum

Départementaux de Cross (suite…)

Et bien non, finalement ce ne sera pas encore pour cette fois, une fois n’est pas coutume, les départementaux de cross initialement prévus les 23 et 24 janvier sont annul…pardon, reportés à une date ultérieure. En gros, on n’en sait pas plus pour l’instant mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu’on aura une info, en espérant que ce ne soit pas une fausse joie, remarquez, on commence à avoir l’habitude…

On lâche rien, force et honneur !

Je laisse la parole à Laurent qui malgré la froidure a fait au mieux pour préparer nos jeunes !

Report du cross départemental, on garde le moral !

« La perspective était joyeuse pour commencer l’année. Nous allions enfin avoir un cross et un beau à nous mettre sous la dent, avec le championnat départemental à Combourg, dans le parc du château qui abrita les premières années de l’écrivain François-René de Chateaubriand.

Hélas la Préfecture ne veut pas d’un rassemblement de masse, même en extérieur, sur deux jours et sans restauration, et n’a pas autorisé l’organisation de ce cross… Il est au mieux reporté (peut-être en février).

C’est d’autant plus dommage qu’une bonne trentaine de jeunes du club, entre poussins et juniors, étaient partants pour y participer, sans compter les licenciés adultes, et que pour la plupart d’entre eux ils étaient prêts à l’issue de la petite prépa hivernale proposée durant les vacances de Noël et ces derniers jours.

La dernière séance, par exemple, proposée ce dimanche matin à Corps-Nuds, a été l’occasion de se tester grandeur nature (très nature) sur un parcours sympa, un peu gelé, mais bien adapté aux plus jeunes.

Il est envisagé néanmoins, pour garder le moral et ne pas laisser nos jeunes athlètes sans perspectives, de leur proposer un cross « maison », Janzé Athlé et US Bain mêlés, le samedi matin du 23 janvier, avec classement et petites récompenses. Nous vous en reparlerons très vite. »

En attendant les séances envisagées ces prochains temps en préparation du cross sont maintenues pour ceux/celles qui le peuvent, mardi et jeudi au stade à 18h, ou mercredi, au stade toujours, à 18h, puis samedi matin 16 janvier, de 10h à midi, à Corps-Nuds encore une fois, pour une séance de côtes (RV sur le parking du Cocci-Market).

On garde le moral !

Bien sportivement.

Laurent Meunier
Coordination Jeunes Janzé Athlé

On voit ici le groupe après la séance de dimanche (photo).

 

 

2 thoughts on “Erratum

  1. Bravo Laurent,
    J’ai trouvé un autre espace de jeux avec Jean-Marie le dimanche matin, le parc du chateau des pères à Piré-sur-seiche, il y a moyen de faire un bon parcours d’entraînement avec relances et petites côtes/descentes.
    On pourrait y faire une séance le 23/24 Janvier pour avoir une solution de repli par rapport au report des départementaux.
    En plus, chacun pourra se faire prendre en photo avec d’énormes sculptures.
    A+
    Wil

  2. Bonjour Wilfrid,
    L’idée est excellente, et j’y avais pensé pour cet hiver, mais la seule difficulté c’est le côté un peu excentré de Piré par rapport à nos athlètes du côté Le Sel / Tresboeuf, ainsi qu’à nos collègues de Bain.
    Mais à retenir pour l’année prochaine ou pour des sorties de groupes adultes.
    Du plaisir à te lire par ailleurs.
    Bonne année à toi.
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.