Échos de Montfort (2)

Allons bon, que s’est-il passé ?

Un relais percuté… et percutant !

Augustin, Yoann, Mathis et Ewen étaient à la bagarre pour la victoire, ou au moins pour la 2e place, quand…

 

Le relayeur de l’athlé Pays de Lorient sort de son couloir et s’arrête dans celui de Mathis, à la grande ire de Yoann ! Au moins 1 seconde de perdue. Les garçons recourront seuls en fin de réunion, sous les encouragements du public et finiront avec un très honorable 45″03, qui les classera 4e… derrière Lorient, finalement classé 2e. Allez comprendre !

Pauvre Martin pauvre misère

C’est l’autre histoire surprenante du jour. Martin Lambard, au départ du 800m avec notre Mathieu, tellement motivé, a bougé sous les ordres du starter. Interdit ! Le jury se réunit et décide à l’unanimité d’appliquer le règlement à la lettre et de sortir un carton rouge, synonyme d’exclusion. Zéro pointé. La tuile ! Martin est un garçon adorable. il a tenté de plaider la bonne foi, n’a pas voulu voler le départ. Le jury est souverain. Exclusion confirmée. Pas de pot. Ce sera le seul zéro de la journée, heureusement, et il n’aura pas de conséquence sur le classement final et le maintien en N2, mais il nous a rappelé la disqualification du 4 x 400m féminin au premier tour l’an passé, parce qu’Anaëlle, débutante à ce niveau, déplacée par une concurrente, n’avait pas conservé l’ordre du relais avant le passage du témoin. C’est le genre d’histoire qui fait les épopées, mais sur le coup on l’a mauvaise.

Martin, confiant avant le départ, mais désenchanté après… Quant à notre Mathieu, perturbé par l’affaire (et le départ a pris du retard), il en a perdu ses moyens dans le final, échouant encore aux portes des 2′ (2’02″30, après le 2’00″68 du 7 mai). Mais promis Mathieu, ça vient, le cap est pour très bientôt…

Lancer de javelot en duo… et même en trio

La dernière histoire surprenante est une redite. Déjà jouée le 7 mai, la pièce met en scène Solène Cerclet (Cesson), cousine à des degrés divers de plusieurs athlètes janzéens : frustrée de ne pouvoir faire le 1500m ou le 3000m à son habitude (record à 10’55″50), Solène s’est résolue à ne faire qu’une épreuve, mais à deux, puisqu’elle est enceinte de 7 mois (quand même). 10m58 le 7 mai, 11m60 le 21, elle marque 191 points. C’est presque cinq fois moins de points qu’Hugo, mais il n’y a pas de petit profit pour une équipe quand on veut aller loin. Du coup, papa s’y est mis aussi. Si ce petit bout-là n’est pas un futur lanceur de javelot, c’est à n’y rien comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.