Échos de Montfort (1)

2e tour Interclubs – Montfort/Meu, dimanche 21 mai

Désolé pour le retard, mais il a fallu un peu de temps pour traiter les quelques 800 photos prises à Montfort (oui, c’est trop, mais quand on aime…) En voici quelques unes, qui sont l’occasion de revenir sur cette belle compétition qui a permis notre maintien en Nationale 2 et l’éclosion d’une nouvelle génération, qu’on devrait revoir dans les prochaines années.

Hugo Baudu phénoménal

On ne peut décidément commencer que par le plus grand de la journée pour l’EAC : le plus grand en taille, mais surtout le plus grand par la performance. Avec 47″89 sur 400m et un dernier tour de feu sur le 4 x 400m, Hugo a été le grand bonhomme du jour. Notre Bastien Fert (un peu moins de 49″ sur le relais !!!), ainsi que Yoann Naudin et Alan Duvigneau, l’avaient mis sur orbite, mais la façon dont il a déposé Alexis Guerroc et Louis Saint-Mleux, qui ne sont pourtant pas des petits bras, a été phénoménale… Hugo superstar de l’EAC !

 

 

Pour rappel, on peut agrandir les photos en cliquant dessus.

Nos jeunes sans complexe

A l’image d’une Lou-Ann Bouix, toujours survoltée dès qu’elle chausse ses pointes / semelles de feu, nos jeunes ont fait fort, avec une mention spéciale pour nos sprinteurs, Ewen Huchet et Thibault Vilay, débutants courageux et intelligents sur les haies, mais aussi Augustin Jouzel et Mathis Planchenault, brillants relayeurs sur 4 x 100m (avec Ewen de nouveau et Yoann Devaud). On n’oubliera pas non plus Baptiste Colleaux sur 400m haies et à la hauteur (1er), qui revient à son meilleur niveau.

Nos jeunes ont prouvé qu’ils avaient de l’envie et aucune peur de se confronter à ce qui se fait de mieux dans les catégories supérieures. Yes, we can !!!

 

     

     

Liya trois jours après un 10km

Liya Pigeon est un autre exemple de cette jeunesse qui progresse de course en course. A la bagarre avec Romane Crismat, sous le même maillot EAC, elle avait été reléguée à 8 secondes au premier tour par sa condisciple de Cesson. Cette fois, elle s’est accrochée, elles ont relancé chacune leur tour, et Liya l’a emporté au sprint, en améliorant au passage son record sur 3000m, établi le 7 mai (11’52″62 contre 12’05″70). Courageuse et sans complexe, un peu folle même (elle avait fait un 10km trois jours avant, à Domloup, en 46’04, 1ère cadette et 12e femme), c’est ainsi qu’on l’aime, notre jeunesse janzéenne ! Yes, we can always !!!

Distancée, elle revient, double, est redoublée, s’accroche, avant de l’emporter au sprint… Sabrina Léon-Huguet, de Bruz, restera derrière ! Bravo Liya !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.