Trail du bois de Trémelin (56)
Raymond F avait choisi d’aller courir chez nos voisins Morbihannais ce week-end. Au départ du 16 km, il terminera à une jolie 7ème place V2. Bravo Raymond !!!
[ws_table id= »631″]
29 PO de Janzé à la finale hivernale !
L’hiver cette année a été long pour les EA et PO de Janzé, un peu bloqués à la salle le temps de la réfection du stade. Les rencontres de secteur ont donc été des temps de respiration, permettant de se confronter à d’autres clubs et de tester d’autres conditions de pratique.
Samedi 31 mars, c’est au stade Robert-Poirier, à Rennes, que les PO avaient RV avec une bonne partie des autres clubs du département. La Salle est superbe, on le dit à chaque fois qu’on y va, mais c’est une réalité vraie. Les enfants et parents qui ont découvert l’endroit peuvent en témoigner.
Au total de la journée, ils ont été 365 poussins de 24 clubs différents à participer à cette finale, découpée en deux sessions, en fin de matinée et en début d’après-midi. Nos janzéens ont concouru le matin et ils étaient 29, soit 1/6e des effectifs présents (179). Il y avait du orange partout. On a même vu du sprint sur 50m avec que du orange.
5 ateliers au total étaient proposés : vitesse, hauteur, longueur, poids et endurance. Pas d’enregistrement de performance encore à leur âge, mais quand même de belles bagarres en endurance et en vitesse, qui ont fait plaisir à voir.
Merci à Hervé, le papa de Juliette, et à Christophe, le papa de Maëva, pour leur implication dans cette matinée, ainsi qu’à tous les parents présents et à nos deux photographes de choc, Jean-Marie et Jérôme.
Photos : CLIC !!! (d’autres à venir)

Les entraînements, pour les EA/PO vont se poursuivre en salle jusqu’au coulage du tartan de la piste (mi-mai si la météo est clémente), puis, si tout se passe bien, nous finirons la saison au stade. Croisons les doigts.
A L’AGENDA :
La prochaine rencontre aura lieu l’après-midi du samedi 2 juin à Fougères. Prenez date dès à présent. C’est un RV important, puisque c’est la finale en plein air de toutes les écoles d’athlé d’Ille et Vilaine, où Janzé est présent chaque année en grand nombre. Nous pique-niquerons là-bas en famille le midi et les enfants (EA et PO) concourront l’après-midi sur le stade.
PO à Robert Poirier Lire la suite »
L’assemblée générale de l’E.A.C. a eu lieu mercredi 28 mars dernier à Janzé.
Les nouveaux membres du conseil d’administration de l’Entente sont : Sébastien Lévêque (Président), Yannick Bossard et Patrick Valentin (vice-présidents) Wilfrid Lebreton (trésorier), Jeanne Saffray (secrétaire), Laurence Néron, Youen Brochu, Michel Cochard, Anthony Juvin, Christophe Brochu.
Hier, ils ont rencontré quelques dirigeants, entraîneurs et parents du club de l’US Bain de Bretagne, club qui devrait intégrer l’Entente la saison prochaine. L’occasion d’échanger, de partager nos expériences et nos questions, et d’envisager l’avenir avec de plus grosses équipes encore pour les saisons à venir, notamment en cross et aux interclubs.
Toutes les propositions d’idées pour un éventuel nouveau nom d’Entente et un éventuel nouveau maillot nous intéressent ! N’hésitez pas à nous en faire part !
Voici une photo de la réunion d’hier entre nos trois clubs :

Samedi dernier avaient lieu les foulées de Chateaubourg. 13 Janzéens ont pris part aux différentes courses. A l’arrivée 4 podiums de catégorie pour nos athlètes, Isabelle L 1ère V2 F, Zoé D 3ème Sé F, Cyril L 3ème Sé H et Romain T 3ème Cad H. Bravo à vous tous !!
Photos de Jean-Marie J : Clic !!!
[ws_table id= »628″]
Beaucoup de Janzéens avaient fait le déplacement chez nos amis de Martigné-Ferchaud ce dimanche. A l’arrivée 9 coureurs et 16 marcheurs franchiront la ligne d’arrivée et 8 d’entres eux seront sur les podiums de leurs catégories. Course très sympathique digne d’un vrai cross Breton. Bravo à toutes et à tous !!!
[ws_table id= »626″]
Marche Nordique (55 Marcheurs)


