Le club au jour le jour

WE du 02 et 03 juin

Un weekend sur tous les fronts pour Janzé athlé !!!

 

Janzé athlétisme était sur tous les terrains le weekend dernier, voyez un peu :

–> à Fougères samedi pour deux événements, à savoir : – la finale des EA et PO en journée,

                                                                                   – et le championnat départemental de steeple en soirée;

–> à Laval au pré-France d’épreuves combinées samedi et dimanche;

–> au stade Louis Lecoq pour le premier entraînement sur la piste toute neuve (!!!) des cadets-juniors.

     Photos ici :  CLIC !

–> en baie de St Brieuc pour la sortie organisée grâce aux bénéfices de la course des Toqués;

–> à St Malo dimanche avec le challenge équip’athlé

… et sans doute aussi dans bien d’autres endroits !

Finale des EA et PO

Belle ambiance à Fougères le samedi 2 juin dernier pour la finale départementale des écoles d’athlétisme, sous un soleil généreux.
470 enfants, éveils et poussins, étaient présents, représentant 26 clubs. Une belle affluence, qui a permis de rencontrer des clubs qu’on ne voit pas d’ordinaire sur nos rencontres de secteur.
32 janzéens-janzéennes ont fait le déplacement, souvent avec les parents, et comme d’habitude les « orange » se sont faits remarquer (en bien évidemment), par leur nombre, par leur bonne humeur, et en donnant de la voix.
Merci à Priscilla, Manuela, Valérie, Noélie, Mickaël, Loïc, Yann et Jérôme pour leur aide précieuse sur le terrain en tant que jurys ou encadrants d’équipe. Ils ont été efficaces et ont contribué à la réussite de cette belle journée.
Une pensée particulière pour Maëva, qui a eu le courage de venir en fauteuil saluer ses copines et de se mêler au groupe tout au long de l’après-midi. Nous étions tous très émus et surtout très heureux de la voir.
Pour rappel, il reste trois séances pour bien finir l’année, les samedis 16, 23 et 30 juin, avec une séance ludique mélangeant parents et enfants pour la dernière. Et ce sera au stade, en extérieur, enfin !
Et n’oubliez pas de vous inscrire pour le repas du dimanche midi 24 juin. Les enfants sont invités à amener des jeux et ce sera l’occasion pour les parents de mieux faire connaissance, avec les autres parents et avec les bénévoles du club.
Yannick et Laurent.

Les photos sont ici : CLIC !

Championnat départemental de steeple

Suite à la journée de finale des éveils athlétiques et poussins, le club de l’AP Fougères organisait son « meeting Evelyne Joannic », au cours duquel avait lieu le championnat départemental de 5000m et de steeple. Quatre janzéens se sont alignés au 3000m steeple, et c’est Kéven G. qui termine en tête, améliorant à nouveau le record du club et devenant ainsi vice-champion départemental junior. Bravo à nos « steepleurs » !

Championnat Pré-France d’épreuves combinées

Une fois n’est pas coutume, notre décathlonien Christophe B. était de sortie ce weekend, puisqu’il participait au Pré-France d’épreuves combinées, à Laval. Pas de record cette fois, avec un total de 3151 points. Bravo Christophe !

Pour l’anecdote, les jeunes benjamins qui se rendaient à St Malo, voyant une voiture avec une perche accrochée sur le toit de la voiture, ont dit « Oh, lui, il va sûrement faire de la perche à St Malo ». Sauf qu’en doublant la fameuse voiture, ils se sont aperçus qu’ils connaissaient le conducteur, en l’occurrence Christophe qui partait pour sa deuxième journée d’épreuves à Laval.

Challenge Equip’athlé – tour estival

Nous avions 5 janzéens à participer dimanche matin au challenge équip’athlé, 3 filles et 2 garçons… ce qui fait que nous n’avons malheureusement pas pu constituer d’équipe pour ce challenge, puisqu’une équipe doit être composée de 4 à 6 athlètes d’une même catégorie. Mais nos jeunes athlètes ont assuré : sur les 14 performances enregistrées, 11 sont des records. Notons le nouveau record du club de Mathis P. au 100m (chrono électrique), qui détrône Mathéo S., dont le record était à 13″78 en 2014. Bravo à tous les cinq pour votre participation ! Et merci à Adrien B. pour le jury.

Quelques photos : CLIC !

WE du 02 et 03 juin Lire la suite »

Défi Raoul

Défi Raoul de Fougères

Nous avions 9 marcheurs du club au Défi Raoul de Fougères. Le soleil était présent sur ce magnifique parcours, malheureusement quelques erreurs d’aiguillages ont réussi à agacer notre Président qui était engagé sur le 100km a dû chercher son chemin pendant la nuit. Sur le 20km nous avions Carine G, Marcelle R, Agnès D, Brigitte V et André P. Sur le 35km Dominique B et sur le 50km Catherine S et Jean-Paul B. Bravo à vous tous !!!

Défi Raoul Lire la suite »

Argentré du Plessis

Course Nature Argentré du Plessis

Ils avaient 5 Janzéens sur les différentes courses à Argentré du Plessis le week-end dernier. Nos athlètes étaient en forme puisque 2 monteront sur le podium de leur catégorie Isabelle L 1ère V2 F, Fabrice S 3ème V2 H et de belles places d’honneur avec Raymond F 6ème V2H, Luc L 6ème V2 H et Dominique B 11ème V2 H. Bravo à tous !!!

[ws_table id= »656″]

Argentré du Plessis Lire la suite »

Trail de l’Archange

Semi Marathon D’Avranches (50)

En marge du marathon du Mont Saint Michel, plusieurs courses avaient lieu. Fabrice G a participé au semi marathon D’Avranches qu’il bouclera en 1h34’54. Bravo Fabrice !!

[ws_table id= »654″]

Trail de l’Archange (50)

Trail de 55km également organisé en collaboration avec le marathon du Mont Saint Michel, nous avions 2 Janzéens au départ. Gregory S le terminera en se classant 53ème et Jean-Philippe M 360ème. Grosse perf de nos athlètes, Bravo !!!

[ws_table id= »655″]

 

Trail de l’Archange Lire la suite »

WE 26 mai

Championnat de Bretagne Masters

Samedi dernier, Christophe B. a fait le déplacement jusqu’à St Renan pour porter nos couleurs au championnat de Bretagne Masters. Inscrit sur trois épreuves, il ne participera finalement qu’au 100m et au saut en hauteur, ses jambes ayant gardé quelques traces du 400m de la veille à Bréquigny, sans doute ! Bravo Christophe !

Meeting Benjamins

Nous avions un tout petit contingent janzéen, le même jour, au meeting organisé pour les benjamins à Pacé. Accompagnées par Laurent M., nos deux benjamines Laïs M. et Margaux B. ont pu se tester avant le championnnat départemental du weekend prochain. Bravo à elles !

 

WE 26 mai Lire la suite »

meeting CPB

Meeting du Cercle Paul Bert

Ce vendredi 25 mai, ce sont 13 athlètes janzéens qui ont participé au premier meeting organisé par le club du Cercle Paul Bert, sur la piste de Bréquigny. Des janzéens en grande forme, si l’on compare le nombre de participants (13) au nombre de records perso ou records du club qui ont été battus (10) :

meeting CPB Lire la suite »