Le club au jour le jour

Pré-France Ca et + sur piste

Pré-France sur piste, à Fougères

WE 30 juin et 01 juillet

Nous retrouvons Kéwan R. et Wilfrid L. dans les résultats  du Pré-France sur piste. Même distance pour nos deux athlètes, mais pas la même épreuve, puisque Wilfrid avait quelques barrières et rivières à franchir en plus !

Au cours de cette compétition, la piste du stade Jean Manfredi de Fougères a été baptisée du nom d’Evelyne Joannic, en hommage à celle qui fut présidente de la Vigilante de Fougères pendant de nombreuses années, et membre du comité 35 (gestion informatique des compétitions).

 

Pré-France Ca et + sur piste Lire la suite »

Bzh piste CA et +

Championnat de Bretagne cadets et plus

Déplacement à Vannes pour 8 athlètes janzéens samedi 23 et dimanche 24 juin, au championnat de Bretagne sur piste. A l’issue de ce championnat, nous repartons avec deux podiums : Kéven G. finit 3ème régional au 3000m steeple chez les juniors, et Kéwan R. est vice-champion régional au 3000m chez les cadets. Notons les nouveaux record perso pour Chloë J. au 1500m, pour Kéwan R. au 3000m, ainsi que pour Wilfrid L. au 3000m steeple.

Bravo à tous les athlètes et jurys pour leur participation ! Et bravo aux entraîneurs pour ces bons résultats !

Quelques photos ici : CLIC !!! (Merci à Anthony J. et aux photographes de la Ligue de Bretagne d’athlé)

Bzh piste CA et + Lire la suite »

week-end du 16 et 17 juin

Championnat de France masters

Nos deux masters Christophe B. et Wilfrid L. ont participé ce weekend au championnat de France masters, qui se déroulait à Angers. Christophe, en habitué du décathlon, était engagé sur trois épreuves (sauts en hauteur et longueur, et 200m), alors que Wilfrid était engagé uniquement sur le 3000m steeple. Ce dernier déloge Didier L. du record club en  master 1 (qu’il avait acquis il y a 10 ans en 10’21 »88). Bravo à tous les deux !

Championnat de Bretagne minimes

Deux jeunes minimes de Janzé athlé ont fait le déplacement dimanche à Saint Renan, pour honorer leur qualification au championnat de Bretagne de la catégorie minimes. Sandra L. et Augustin J. ont dû braver la pluie pour réaliser des performances tout à fait correctes au vu de cette météo défavorable ! Bravo à tous les deux !

Meeting AC Cesson

Samedi 16 juin en soirée avait lieu la 6ème édition du meeting Visual de l’AC Cesson. Nouveau record du club en catégorie Junior pour Kéven G. au 3000m, mais le temps qu’il réalise ne suffira pas à détrôner Wilfrid L., qui conserve encore un peu le record du club toutes catégories (9’13 »81, en juin 2011). A noter, parmi les épreuves des plus grands, la participation de 4 de nos petits janzéens au relais scolaire organisé chaque année par nos amis cessonnais. Bravo à tous !

Quelques photos des janzéens parmi les photos du meeting, ici : CLIC !!!

Trail du Boël

Nous avions 5 Janzéens à participer au trail du Boël. L’occasion pour certains de courir sur leur terrain de jeux et sur un parcours référence dans le département. Très bons résultats pour nos 5 athlètes et podium pour Maud L qui termine 3ème femme sur le 24km. Bravo à tous !!!

[ws_table id= »660″]

Course des Sabotiers

Direction Bazouge la Pérouse pour Virginie L. Engagée sur le 23km, elle termine 1ère V1 f et 2ème de la course. Bravo !!!

[ws_table id= »659″]

Foulées Nature Pierricaise (44)

Jean-Michel E avait choisi les foulées de Pierrick ce week-end, belle perf de sa part puisqu’il termine 3ème V1 H. Bravo !!!

[ws_table id= »658″]

week-end du 16 et 17 juin Lire la suite »

Chpt départemental – 09 et 10.06.18

Championnat départemental sur piste

Samedi 9 juin, malgré une météo menaçante (vigilance orange aux orages), ce sont les benjamins qui ont lancé le weekend de championnat départemental sur piste à Cesson-Sévigné. Nous avions 8 jeunes janzéens à y participer. Ils ont réussi à battre 9 de leurs records personnels, et monter sur le podium pour Mathis P. qui termine 3ème départemental au saut en hauteur avec un saut à 1,37m. En plus de leurs épreuves individuelles, Nina G., Laïs M., Margaux B. et Azilys R. ont participé au relais de 4*60m, qu’elles terminent en 37″95.

Les benjamins ont laissé la place aux minimes l’après-midi, avec nos 6 représentants janzéens. Notons la belle perf d’Augustin J. au marteau 4kg, qu’il lance à 27,27m. Cette perf lui permet d’obtenir la médaille d’argent au marteau, qui vient compléter la médaille de bronze qu’il gagne au saut à la perche ! Un record perso d’Enzo P. au 50m. Du côté des filles, Janzé athlé remporte aussi deux médailles avec Sandra L., qui finit 3ème départementale aux lancers de disque et de javelot. Première compétition pour Yuna R., qui réalise ainsi 3 nouvelles performances à améliorer la saison prochaine ! En fin de compétition,  Sandra L.Yuna R. et Emma T. se sont jointes à Marianne P. (de l’AC Cesson) pour monter un relais 4*60m, qu’elles courront en 36″40 (la chute de témoin en cours de route, ça n’aide pas !). 

Enfin, la soirée de samedi et la journée de dimanche étaient consacrées aux cadets et plus. Cette année, ce sont 24 athlètes de Janzé athlé qui ont participé, de la catégorie cadets aux masters… un record ! Bilan : 4 podiums, parmi lesquels celui de Kéwan R., nouveau champion départemental cadet du 3000m en 9’29 »44, et ceux de Kéven G., 3ème JU au 1500m, de Dryss J., 3ème CA au 400m, et d’Owen L. , 3ème JU au 100m. Nous remarquerons aussi plusieurs nouveaux records du club toutes catégories confondues, comme celui de Chloë J. au 1500m. On ne changera que le prénom, car la précédente détentrice de ce record club n’était autre que sa maman Stéphanie ! Record club également pour Jade D. au 400m (qui remplace le record de Céline L.), et de Kéven G. (qui améliore son propre record au 800m, et détrône Wilfrid L. de peu au 1500m).

Un grand BRAVO à tous les participants!!!! Et merci aux jurys du weekend (Laurine C., Adrien B., François R., Wilfrid L., Christelle E. et Manu E.), aux entraîneurs et aux supporters !

Photos des BE-MI : CLIC !

Photos des CA et plus : CLIC !

Chpt départemental – 09 et 10.06.18 Lire la suite »

Sortie Club

Trail de la Baie de Saint Brieuc

Le week-end dernier, était organisée la sortie club pour remercier les bénévoles de la course des Toqués de Janzé. De nombreux athlètes avaient fait le déplacement pour courir ou marcher à travers ce cadre magnifique. Certains en ont profité pour monter sur les podiums, Victor C 1er junior, Didier E 2ème V2H, Virginie L 2ème V1 F et Maud L 3ème V1 F. Bravo à tous et merci à Alex pour cette belle organisation.

[ws_table id= »657″]

Sortie Club Lire la suite »