Le club au jour le jour

Commande de brioches

Association JoAilettes 35

Dominique, un marcheur du club, soutien un projet généreux qui consiste à aider des personnes handicapés, encadrés par des bénévoles, à partir en septembre 2019 en Corse pour une randonnée en nature. Ils pourront ainsi, grâce à des joélettes, pratiquer une activité ludique et sportives, tout comme des valides. Pour financer ce projet, vous pouvez commander de délicieuses brioches artisanales (fabriquées avec amour par un artisan-boulanger !! et avec du beurre s’il-vous-plaît !!). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Dominique et de Jérôme, ce serait sympa de pouvoir passer la commande le plus rapidement possible !

 

Livraison des brioches : semaine 10 ( du 4/03 au 9/03 )Les dons récoltés servent uniquement pour les personnes en situation de handicap , chaque bénévole finance son propre voyage

Sur les 5€ des brioches : 3€ pour l’artisan Boulanger , 2€ pour l’association

Passer commande avant le 16/02 si possible 

Chèque ( s ) à remettre à JEROME .P pour les coureurs  à l’ordre de l’association : JOAILETTES 35

Lien: ici et ici et encore ici

 

Commande de brioches Lire la suite »

Québec

Janzé athlé, club mondialement connu , même outre-atlantique chez nos cousins Québecois. Caribou Christophe M !! merci pour la photo et merci de faire voyager et connaître notre maillot à travers le monde ! et si tu pouvais rapporter ton scooter des neiges pour les inters de cross, ça pourrait nous aider…

Québec Lire la suite »

Cross Bretagne Yffignac

Championnat de Bretagne de cross

Ils ont affronté le froid, le vent, la pluie et la boue pour nous offrir un magnifique spectacle sur un très beau parcours digne d’un vrai cross breton. Plus de 2000 spectateurs (dont des Janzéens, encore merci à eux !) étaient présents sur l’hippodrome d’Yffiniac (22) pour encourager ces courageux athlètes, et ce, malgré la pénurie de vin chaud !! vous nous avez démontré que le cross reste une merveilleuse école de la vie où le courage, l’abnégation et l’esprit d’équipe prennent ici toute leur signification. Bravo et encore merci pour le spectacle; rendez-vous pour les demi-finales à Lisieux, faites-nous encore rêver !! un merci particulier à François R pour la tente et le vestiaire…désolé pour les photos, il n’y a malheureusement pas tous les athlètes, le photographe ayant oublié la carte mémoire de son appareil (encore désolé…).

Photos: clic

Elites H

[ws_table id= »770″]

Elites F

[ws_table id= »769″]

Masters H

[ws_table id= »768″]

Juniors filles

[ws_table id= »767″]

Juniors garçons

[ws_table id= »766″]

Cadettes

[ws_table id= »765″]

Cadets

[ws_table id= »764″]

Minimes garçons

[ws_table id= »763″]

Minimes filles

[ws_table id= »762″]

Cross Bretagne Yffignac Lire la suite »

Meeting BE-MI – 26.01.19

Meeting BE-MI à Rennes

Les benjamins et minimes du département avaient rendez-vous à la salle Robert Poirier ce samedi 26 janvier pour un meeting. L’occasion pour 16 de nos benjamin(e)s et pour 4 de nos minimes de se tester sur un triathlon en salle avant le championnat départemental du 2 mars prochain. 

Bravo à tous ces athlètes, qui ont pulvérisé pas moins de 24 records personnels !!! Merci aux entraîneurs présents et aux parents accompagnateurs, ainsi qu’à Inès C. et Laurine C., qui ont jugé au saut en hauteur, saut en longueur et saut à la perche.

Cette salle est vraiment un superbe outil pour nos jeunes, qui prennent toujours autant de plaisir à s’y déplacer (17 inscrits à une compétition BE, c’est un record pour Janzé athlé !). A noter qu’elle attire également les athlètes plus expérimentés, puisqu’un certain J.-P. L. est passé visiter la salle en fin de meeting (ou plutôt faire des repérages pour mieux s’y projeter en tant qu’athlète lors d’un prochain meeting masters… peut-être !)

Voici les résultats des janzéens (merci Manu E. !), ainsi que quelques images : CLIC !!!

Meeting BE-MI – 26.01.19 Lire la suite »

Québriac

Trail du clocher Tors

Les Janzéens aiment la boue et il n’y avait pas que du cross dimanche. De très bons résultats d’ensemble pour ces courageux traileurs qui se sont rendus à Québriac affronter le froid, le vent, la pluie et la boue. Le bonheur ! et en prime de nouveaux podiums pour Maud et Jean-Paul. Bravo à vous tous ! et si vous ne savez pas quoi faire de vos paniers garnis, on aime les rillettes à Janzé athlé…

[ws_table id= »761″]

Québriac Lire la suite »

Remise des vestes Véolia et cagnotte Maëva

Partenariat Véolia

Vendredi dernier, à l’occasion de la traditionnelle galette des rois, des vestes ont pu être distribuées aux bénévoles, encadrants et jurys du club. Vestes entièrement financées par notre nouveau partenaire Véolia que nous remercions. A cette occasion, Maëva et ses parents ont pu recevoir une cagnotte de presque 1000 euros, cagnotte due à la générosité des athlètes et amis du club ainsi qu’à une partie de bénéfices de la course des Toqués de Janzé en décembre dernier. Moment chargé d’émotion, le courage de Maëva doit être source d’inspiration pour nous tous et doit nous faire relativiser nos petits soucis quotidiens.

Remise des vestes Véolia et cagnotte Maëva Lire la suite »

Cross départemental Liffré

Cross départemental à Liffré

54 Janzéens (33 garçons et 21 filles) ont fini cette année le cross départemental à Liffré dimanche 14 janvier… C’est notre 2e plus importante participation après les 70 de l’an passé et avant les 51 de 2011 et 2017.

Sur ces 54 athlètes, 31 étaient des jeunes de moins de quinze ans, appartenant aux catégories Poussins / Benjamins et Minimes (17 garçons, 14 filles).

En ajoutant nos partenaires de l’Entente, Cesson et Bain, nous avons des équipes classées dans pratiquement toutes les catégories, ce qui fait de nous désormais un club solide et bien repéré au plan départemental dans le domaine du cross.

Cinq podiums sont à mettre à notre actif, deux collectifs et trois individuels : les benjamines et les juniors filles sont 3e par équipe, Keven Georgelin 2e en Juniors H, Anaëlle Morel 3e en Benjamines et Léa Robert 3e en Poussines.

Pas loin du podium, on peut noter aussi la 4e place par équipe des Minimes et des Juniors garçons, ainsi que la 4e place individuelle de Fanny Morel en Poussines. Excellentes perfs également : la 6e place des Masters H (sur 38 équipes) et des poussines (sur 26 équipes).

C’est encore mieux que l’an passé où nous avions déjà quatre podiums (Poussines 2e, Cadettes 3e, Anaëlle Morel 3e en Benjamines et Fanny Morel 3e en Poussines).

Au-delà de ces performances, l’investissement a été remarquable, avec notamment des enfants très motivés et le plus souvent heureux à l’arrivée d’avoir vécu cette aventure ou traversé cette épreuve, selon le point de vue qu’on adopte.

Merci aux entraîneurs, aux jurys, aux photographes, et merci aux parents accompagnateurs. Vous avez tous contribué à cette fête pour le club. Janzé a de nouveau été remarqué hier. Et ce n’est pas le moindre des succès.

Bravo à tous.

Les photos : CLIC !!! , encore CLIC !!! , et encore CLIC !!!

Masters H

[ws_table id= »757″]

Elites F et H

[ws_table id= »756″]

Juniors garçons

[ws_table id= »755″]

Juniors filles

[ws_table id= »754″]

Cadettes

[ws_table id= »753″]

Cadets

[ws_table id= »751″]

Minimes garçons

[ws_table id= »750″]

Minimes filles

[ws_table id= »749″]

Poussines

[ws_table id= »748″]

Poussins

[ws_table id= »747″]

Benjamines

 [ws_table id= »745″]

Benjamins

[ws_table id= »746″]

Cross départemental Liffré Lire la suite »