Le club au jour le jour

Interclubs – 1er tour

Premier tour des interclubs 2019

Cette année encore, le premier tour des interclubs s’est déroulé sur deux jours, et sur deux sites différents : d’abord samedi 4 mai à Fougères pour l’équipe 2, qui évolue en poule régionale; et le lendemain dimanche 5 mai à St Brieuc pour l’équipe 1, qui évolue en nationale 2.

Bonne ambiance et forte mobilisation des athlètes pour cette compétition par équipe, puisque ce sont 33 janzéens de tous âges qui se sont alignés dans l’une ou l’autre des équipes au cours du weekend. Félicitations à tous pour votre participation, sur des épreuves qui ne vous étaient pas forcément coutumières. Notons tout de même, parmi les 53 performances, le record du club toutes catégories confondues pour Sandra L. au javelot 600g, et pour Florine G. au 3000m. Ainsi que le record de catégorie pour Alexandra D., Christelle E., Kéwan R. et Noël M.

N’oublions pas un merci tout particulier à nos jurys : Isabelle L., Christelle E., Adrien B., François R., Manu E., Wilfrid L., ainsi qu’aux entraîneurs pour leur présence.

A l’issue de ce premier tour, l’équipe 1 totalise 40 941 pts, tandis que l’équipe 2 passe la barre des 20 000 pts et établit un nouveau record avec 20 143 pts.

Photos de Fougères : CLIC !!!

Photos de St Brieuc : CLIC !!!

Rendez-vous dans 15 jours avec le 2ème tour, dont l’implantation sera la suivante : à Montfort sur Meu pour l’équipe régionale le samedi, et à Saint Lô pour l’équipe nationale 2 le dimanche.

Interclubs – 1er tour Lire la suite »

Départementaux EC

Championnat départemental d’épreuves combinées minimes et +

 

Le weekend des 27 et 28 avril, le stade de Plumaugat accueillait les championnats départementaux d’épreuves combinées du 22 et du 35. Pour la première fois, Janzé athlétisme avait 4 athlètes à y participer, accompagnés d’Isabelle L. au jury : Sandra L., Kéven G., Elouan B.-L. et Christophe B.

Malgré un vent à décorner les boeufs (ça ne devait pas être facile de tenir dans les starting-block avec les 5,3 m/s de vent sur 100m !), superbe weekend d’athlé pour nos quatre athlètes, riche en découvertes et en parties de rigolade pour nos deux apprentis combinards Kéven et Elouan !

Carton plein pour les montées de podium : 4 médaillés, dont 3 champions départementaux (Sandra chez les cadettes, Kéven chez les juniors, et Christophe chez les masters). Grand bravo à tous les quatre !

Départementaux EC Lire la suite »

Trans Aubrac

Retour sur la trans Aubrac du 20 avril dernier où Maud et Christophe sont partis refaire un stock de fromages et autres produits du terroir. Mais ça se mérite ! petite grimpette de 1410 m de dénivellé positif au milieu des vaches !! bravo à vous deux, il ne reste plus qu’à emmener les jumeaux avec vous la prochaine fois, ça les changera de la piste…

[ws_table id= »832″]

Lire la suite »

Rennes

Rennes urban trail

Janzé en force pour le trail urbain de Rennes. L’occasion de visiter la « grande ville » pour les ruraux que nous sommes !!! au vu des chronos, certains étaient pressés de finir pour retourner dans notre campagne retrouver nos poulets ! Bravo à toutes et à tous et bravo pour votre prépa !

[ws_table id= »829″]

Photos: Clic

 

Sportiviales de Vitré

Pas de chrono officiel pour le trail urbain de Vitré, sous la pluie, quasiment en nocturne (prévoyants, nos janzéens n’avaient pas de frontale… à part Raymond habitué des sorties nocturnes !) et à l’arrivée, le graal: bière + galette-saucisse à tous les coureurs !!

[ws_table id= »828″]

Rennes Lire la suite »