Bondoufle

Championnats de France Cadets-Juniors

 

Retour sur les championnats de France Cadets-Juniors sur piste à Bondoufle en région parisienne les 10 et 11 juillet derniers avec Lou et Bastien, heureux qualifiés. Au delà des performances, vous symbolisez la réussite et la vitalité de notre club, tout entier derrière vous, coachs, athlètes et parents ! Lou a fait plus que tenir son rang sur 3000m en 11’06 »73 et Bastien bat une fois de plus son record sur 400m en 50’28, celui-ci a nous a d’ailleurs écrit un petit récit de ses impressions… Bravo encore à tous les deux, le travail paie toujours ! RDV l’année prochaine avec encore plus d’athlètes janzéens. Vu le niveau actuel de nos cadets/juniors et leur marge de progression, on pourrait déjà réserver un mini-bus pour les prochains championnats (voir un car tant qu’à Fert…) !

PS: merci Mathieu pour la photo. Désolé Lou, tu as été trop rapide pour le photographe apparemment !

« Pour commencer quand on arrive il y a pleins de jeunes, impossible de trouver des places proches du stade. Après on arrive pour récupérer les dossards, c’est très surveillé, il fallait référencer les chaussures pour savoir si elles étaient certifiées par l’IAAF. Ensuite on rentre dans le stade, la sensation c’est impressionnant, il est énorme ! quand on m’a dit que lors de mes courses il y aurait 5000 personnes c’est impressionnant. 1h30 avant ma course, je pars m’échauffer sur une piste en dehors du stade dédiée à l’échauffement, après il y a un monsieur qui nous dit d’aller en chambre d’appel et c’est à ce moment que la pression monte beaucoup, on arrive dans la salle, des personnes nous demandent notre dossard notre nom prénom et on voit les adversaires. Un monsieur rentre la chambre d’appel et il nous dit de rentrer dans le stade et une fois dedans je me retourne et je vois les tribunes remplies et je me dis que je ne suis pas venu là pour ne rien faire ! Une fois dans les blocs, je fais le vide dans ma tête et dès que le coup de pistolet est parti, la course commence, je suis la stratégie mise en place avec mon coach et mon père et sur les 100 derniers mètres, je rattrape le coureur devant moi, le double sur les 30 derniers mètres et gagne ma série en battant mon record perso ! Cette victoire m’ouvre les portes de la finale mais l’enchaînement de deux courses en deux jours sur 400m est très dur, je n’avais jamais fait ça auparavant et en final, avec une pression énorme, j’arrive à finir 5ème ! Ces deux jours de compétition m’ont permis d’en apprendre énormément sur le haut niveau sur comment gérer sa récupération, ses émotions. Cette expérience m’a permis de grandir et de progresser. »

One thought on “Bondoufle

  1. Bravo encore à Lou et Bastien pour cette saison raccourcie mais tellement brillante.
    Et bravo aussi à Keven, qui en étant avec nous sans être avec nous (un pied à Cesson, un pied à Janzé) a fait également une super saison !!!
    Et désolé Manu et Fred, mais vous avez encore du boulot pour remettre à jour les records du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.