Albi si près si loin…

Pré-France à Redon, 2/3 juillet 2022

Ils étaient 12 les maillots jaunes de l’EAC ce week-end à Redon, pour des Pré-France réunissant une grande inter région, avec le Centre/Val de Loire, Les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne. Sur ces 12 athlètes, 4 étaient Janzéens (Lou, Axelle, Mathis et Bastien) + Elsa, toujours à cheval entre Bain et Janzé.

Pour Axelle, Mathis et Elsa, c’était une fin de saison. Pour Lou et Bastien, c’était l’ultime occasion de se qualifier pour les championnats de France des Jeunes (U23), à Albi, les 9 et 10 juillet.

Si l’objectif était variable, la méthode pour toutes et tous était la même : à donf !

Finalement Lou, 34e française ESF sur 5000m, et Bastien, 38e JUM sur 400m (et 51e sur 200m), auront été trop juste cette année pour être qualifiés, mais au moins auront-ils tout donné jusqu’au bout.

Bastien se consolera en participant, ce même week-end du 9/10 juillet, au match Inter-Ligues prévu à Angers. Sélectionné par la Ligue de Bretagne, il sera accompagné de Thibault, sélectionné également à la hauteur MIM (1m75, 29e au bilan national).

Bonne chance à eux deux, et bravo encore à tous nos jeunes performeurs de l’année. Ils ont été nombreux et nombreuses à faire briller les couleurs du club.

Nouvelles aventures à la rentrée pour une saison 2022-2023 qui promet beaucoup. Beaucoup de nos jeunes en 2022 étaient en première année de leur catégorie : l’an prochain; ils seront au top !

Les résultats des Pré-France à Redon

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=267487&frmclub=035136

1 réflexion sur “Albi si près si loin…”

  1. Dernière nouvelle. Bastien s’est finalement blessé à Redon. Douleur ressentie sur la finale du 200m. La saison se termine donc un peu prématurément pour lui. Il n’est par ailleurs que Junior 1ère année. C’est partie remise.
    Bon repos et bonne récupération.
    Et bonnes vacances à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.