St Marc-le-Blanc

Championnats départementaux de cross :

4 podiums et de la densité pour Janzé

« 84 participants de l’EAC, regroupant les sections de Janzé, Bain et Cesson, ont concouru dimanche au cross départemental, à Saint-Marc Le Blanc. Parmi ces 84 coureurs/coureuses classé(e)s, 54 étaient de Janzé. 21 concurrents/concurrentes sur ces 84 ont fini dans les 25 premiers, dont 15 étaient de Janzé. Un podium individuel pour Florine G en Espoir (3ème), 3 podiums par équipe (BEF, JUF et Elite F, toutes trois 3e), sur lesquels sont impliqués 11 Janzéens (en l’occurrence 11 Janzéennes, bravo les filles !) sur les 12 athlètes comptant pour les classements (3×4).
 
Bref, l’empreinte de la section de Janzé dans la globalité des résultats de l’Entente n’a jamais été aussi marquée que cette année. C’est un superbe résultat collectif, qui montre la valeur de nos athlètes, de notre encadrement et de notre investissement au service de cette belle Entente, qui nous permet par ailleurs de qualifier le maximum d’équipes pour les Régionaux de cross (6 au total).
 
Ce seront donc potentiellement 47 athlètes sur 52 possibles (à partir de minimes), dont 29 Janzéen(ne)s, qui vont se rendre à Quimper le dimanche 26 janvier pour le « championnat du Monde de Bretagne » de cross. C’est probablement un record, à la fois pour l’Entente et pour notre club de Janzé.
 
Bravo à tous, et en particulier à nos 29 jeunes, qui ont vécu des aventures diverses, avec parfois des déceptions (ah les chaussures perdues dans la boue !!!), mais aussi de très belles satisfactions. Ils ont tous fait preuve d’un vrai courage et devraient garder en mémoire comme un souvenir important ce cross départemental 2020. »

Photos: Clic        

Photos: Re-Clic

Et les résultats complets (désolé, j’avais la flemme de faire les tableaux, il y avait du monde aussi !): Ici

Merci Laurent pour le récit !

1 réflexion sur “St Marc-le-Blanc”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.