Robert Poirier

Championnat départemental en salle Benjamin/minimes

Belle ambiance toute la journée de samedi dernier pour le championnat d’Ille et Vilaine en salle des benjamins/benjamines et minimes filles et garçons, due notamment au nombre de nos athlètes présents, et à leurs accompagnateurs, qui ont donné de la voix. 17 BE et 9 MI ont  en effet représenté le club de Janzé, auxquels se sont ajoutés les jeunes athlètes des deux sections de Bain et de Cesson. Beaucoup de maillots donc dans le bel écrin de la salle Robert-Poirier pour faire briller nos couleurs (le jaune de l’EAC).
Statistiquement, le nombre induit la performance, et nous avons eu de beaux résultats individuels, avec plusieurs podiums, dont ceux d’Audrenn Fert pour Janzé aux 50m et 50m haies, par ailleurs remarquable 4e au triathlon général des BEF, avec un total de points supérieur à la lauréate de l’an passé… Au-delà du résultat de quelques uns, relatif encore dans ces jeunes catégories, on peut aussi noter le combat de chacun pour progresser d’un rendez-vous à l’autre, améliorer sa technique, être moins en difficulté que la fois d’avant.
Là-dessus, l’ambiance de groupe est primordiale et le plaisir pris collectivement permet la progression individuelle.
Un grand merci particulier à François Robert et à Eric Cantin, nos deux jurys de la journée, sans qui rien ne serait possible. Merci aussi aux parents co-voitureurs qui ont permis à tous les enfants intéressés de pouvoir faire le déplacement.
Dernière séance (ludique) avant les vacances de février ce samedi aux heures habituelles (10h/12h, au stade).
Les photos des benjamins (désolé pour les minimes, si vous en avez vers vous, je suis preneur):  Clic

Une vidéo ! Re-Clic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *