Une petite perf en passant

Départementaux minimes des Côtes d’Armor, dimanche 28 mai

Même problématique pour les minimes que pour les benjamins : manque de courses. Quand on est rendu à un certain stade des cycles d’entraînement, et ce quelle que soit la discipline, la compétition est essentielle : elle permet d’assurer le bon geste, de trouver le bon rythme et de donner confiance.

C’est ainsi que deux de nos minimes du 1/2 fond, en manque de compétition, sont allés prendre l’air à Lamballe, ce dimanche, à l’occasion des départementaux Minimes du 22, en complète autonomie, sans coach Laurent, avec juste papa Bruno pour donner les chronos intermédiaires. La consigne était double : sentir la course (se fier à la sensation) et se faire plaisir.

Le résultat valait le détour, avec deux nouveaux records personnels établis : 2’49″88 pour Léo Guiheux, et 3’22″06 pour Faustine Louaisil, tous les deux sur 1000m. Léo gagne sa course (1er sur 14) et Faustine est 4e (sur 16).

Les résultats complets :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1174&frmcompetition=279778&frmposition=1

Les sensations étaient bonnes, même si le départ a été un peu rapide (base de 2’40 pour Léo). Et le plaisir ? Il n’y a qu’à voir les photos. Bravo à tous les deux ! Et merci à coach Bruno pour l’accompagnement (et pour les vues)…

 

 

Les images de Lamballe, avec Faustine et Léo. Pour rappel, on peut cliquer sur les photos pour les agrandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.