Une belle première journée

Championnat de Bretagne indoor,

20/21 janvier, salle Robert-Poirier / Rennes

On était resté sur des championnats départementaux en salle de bonne facture pour nos couleurs de l’EAC, les 6 et 7 janvier dernier, mais avec un peu de frustration côté Janzé. Où la section de Cesson avait ramené dix médailles dans son escarcelle, dont trois titres (Marie Duvigneau sur 200m et 400m SEF et François Chevalier sur 200m CAM), la section de Janzé n’en avait ramené que six (sept si l’on compte la médaille au 4 x 1 tour d’Anaëlle Morel, avec trois filles de Cesson), dont au mieux une 2e place (celle d’Enzo Paccini en argent au poids ESM.

On espérait donc qu’avec le retour de Bastien Fert, qui a fait l’impasse sur les départementaux, le compte serait un peu plus généreux.

Bastien et Enzo en argent

Pari pas encore gagné au soir de ce premier jour, puisque Bastien n’est que 2e au 400m ESM, battu de 23 centièmes par un concurrent d’une autre finale directe que la sienne. La perf est belle néanmoins : avec 50″01, à vérifier mais il doit établir un nouveau record personnel en salle (49″46 pour rappel en plein air, record du club). De son côté, Enzo confirme sa bonne passe actuelle : avec 11m49, il termine 2e de nouveau au poids 7kg ESM (le voici abonné à l’argent), il passe enfin la barre des 11m, pulvérise son record et au passage le record du club. Bravo Bastien et bravo Enzo !

Marie Duvigneau (Cesson) est par ailleurs championne du 400m SEF en 55″41 et Sterenn Tanguy (Cesson) 3e du 400m CAF en 61″81. Quatre médailles pour l’EAC (or, argent x 2, bronze), c’est un bon début, et on attend maintenant la seconde journée avec impatience.

Super Marie !

Parmi les autres performances notables de ce premier jour, à noter le beau 8″27 de Lola Foeillet (Cesson) sur 60m CAF (8″33 aux départementaux), ainsi que le 8″ 23 d’Anaïs Cochet, SEF. Quant à nos Janzéens, outre Bastien et Enzo, la perf du jour est à mettre à l’actif de nos sprinteurs sur 60m : Quentin Planchenault 7″53 en CAM et Augustin Jouzel 7″52 en ESM. Mais le niveau régional est tellement costaud en sprint pur qu’il manque plusieurs dizièmes pour monter sur la boite.

Les résultats de la première journée : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=281906&frmclub=035136

La suite aujourd’hui.

Enzo, Bastien et Marie, fers de lance de cette première journée pour nos couleurs, avec également Sterenn Tanguy (images d’Archives : 7 janvier 2024 pour Enzo et Marie, 8 juillet 2023 pour Bastien).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.