Régionaux de cross : journée festive pour l’EAC

En dépit de la loterie yoyo de la Covid (en pleine flambée ce week-end en Bretagne), qui a mis les nerfs des participants et des encadrants à rude épreuve (positif le lundi mais rétabli le samedi ou au contraire en forme le vendredi mais positif le samedi midi), il n’y a eu finalement que 4 absents dimanche pour cause de test positif. Un moindre mal.

Ils étaient donc 45 athlètes présents de l’EAC ce dimanche pour ce très officiel championnat de Bretagne de cross à Pontivy : 22 de Cesson, 19 de Janzé et 4 de Bain. Le cross étant une institution en Bretagne depuis l’après-guerre, avec la production régulière d’une foule de champions, on dit aussi de ce championnat qu’il est le « championnat du monde de Bretagne de cross ».

Belle ambiance, public présent en nombre, organisation impeccable, galettes-saucisses et frites en abondance, un circuit tourniquet mais exigeant et finalement très sélectif, un soleil morbihannais très agréable, la journée a consacré une belle fête du cross comme on n’en avait pas vu depuis deux ans. Du bonheur de retrouver enfin cette ambiance, avec odeurs, plaintes stridentes des zuzuvelas et drapeaux bretons.

Les résultats ont été à la hauteur, sans titres ni podiums hélas, mais avec de très beaux résultats d’ensemble, par équipe et individuellement. Le nombre de qualification en témoigne, avec 11 qualifié(e)s de Janzé pour les Pré-France (ex-interrégionaux) sur 11 possibles. Ce sera le 20 février prochain et il va falloir un grand bateau pour rejoindre la côte normande à Eu, cité royale.

Pour les benjamins et minimes, la saison de cross s’arrête aux régionaux. Dommage, nous aurions qualifié 7 athlètes supplémentaires.

Sur le plan individuel, à noter les très belles performances de Basile (13e en JUM sur 84), Faustine (16e en MIF sur 174), Léa (28e en MIF sur 174) et Esteban (29e en MIM sur 153), sans oublier bien sûr Lou 6e en ESF. Mais toutes et tous encore une fois méritent un grand coup de chapeau. Leur qualification pour le tour suivant témoigne du niveau atteint.

Merci également aux accompagnateurs, amis et parents, qui ont contribué au plaisir éprouvé à Pontivy ce 30 janvier.

Désolé pour les juniors et Elites H et F : le photographe est parti avant vos courses. mais si quelqu’un a fait des photos des dernières courses, elles sont les bienvenues.

Résultats Équipes :

Masters Hommes 7e sur 39 (2 Janzéens)

Élites femmes 7e sur 14 (1 Janzéenne)

Minimes filles 8e sur 23 (6 Janzéennes)

Cadettes filles 8e sur 15 (2 janzéennes)

Élites Hommes 13e sur 32 (2 Janzéens)

Juniors filles 6e sur 6 (0 Janzéenne)

 

Résultats de nos Janzéen(ne)s : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=263256&frmclub=035136

  

 

   

  

   

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.