Quel beau meeting, bravo à tous !

Premier meeting de Janzé, vendredi 15 avril

Ce sont les derniers instants du 3000m, l’ultime épreuve de la soirée. Nous avions vécu jusque-là de belles bagarres, sur le 100m, le 200m, le 400m, le 1000m, mais le sommet est atteint là, sur les dernières secondes de la soirée… Fred est devant à la sortie du dernier virage, Mathis l’a accroché pendant 2800m, mais il vient de craquer, il a désormais quelques mètres de retard et Noël au micro annonce la victoire de Fred. Trop vite.

        

Mathis s’accroche, Mathis revient, il est dans la foulée de Fred et les images témoignent de la violence de l’effort et du combat mental qui se joue. Mathis passe, ce n’est pas que Fred craque, mais le plus jeune de nos deux athlètes parvient à trouver en lui des ressources mentales incroyables. Il passe, il prend trois mètres, la ligne est là, il gagne d’un rien, après un mano a mano épique.

   

Toute la soirée aura été à l’image de ces derniers instants de notre premier meeting de Janzé. Avec de très belles images, de belles bagarres et de très belles perfs pour un début de saison.

  

Henery 12″42 sur 100m en MIM, puis, dans la foulée, Quentin, 12″11 (ici avec Teddy et Thibault), à 7 centièmes du record MIM de Baptiste Rabaté, qui date de 2006.

    

Audrenn Fert (HBA), 13″42 sur 100m, et Philomène Bruneau (EAPB), 3’26″30 sur 1000m, de très belles perfs en MIF.

      

Maëlle Kervennic (Cesson), 63″41 sur 400m F, et notre Bastien, 22″40 sur 200m (nouveau record personnel / nouveau record du club) et 51″79 sur 400m (en l’espace de 30′ !) Avec ceux de Kriss Dessennes-Voltine (Stade Rennais), 11″36, et de Thomas Haslé (ACB), 11″39 sur 100m (leur départ ci-dessous), ce sont les plus beaux chronos de la soirée.

Nous allons profiter des vacances et revenir encore sur le meeting dans les prochains jours mais d’ores et déjà bravo à toute l’équipe organisatrice, autour d’un quatuor de haute volée, Mathieu, Jean-Marie, Seb et Jérémie, qui ont fait un boulot formidable pour que le meeting soit à la fois un moment sympa et un vrai rendez-vous sportif de qualité.

Remerciement également à tous les bénévoles. Il y a eu là aussi de très belles perfs. À l’image du papa d’Esteban Fleury, Christophe, qui s’est improvisé starter avec talent (photo).

C’était une très belle soirée, les athlètes des clubs extérieurs venus se tester à Janzé pourront en témoigner. Nous avons probablement posé là les bases d’un RV qui deviendra, espérons-le, incontournable dans le calendrier de l’athlé départemental.

Les résultats :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1033&frmcompetition=264760

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.