Nos minimes dans le sillage de leurs aînées à Saint-Brieuc

Championnat de Bretagne Minimes Indoor, Saint-Brieuc, samedi 17 février

Ce samedi 17 février, pendant que Marie Duvigneau était à Miramas sur 400m, pour les championnats de France Élites en salle, et qu’à Rennes la cadette Sterenn Tanguy s’illustrait sur le pentathlon en salle des Pré-France d’épreuves combinées, nos minimes de l’EAC étaient à Saint-Brieuc pour leur championnat de Bretagne individuel.

Pour Marie c’est ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=286835&frmepreuve=400m+-+Salle+%2f+TCF

Pour Sterenn, ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=286879&frmepreuve=Pentathlon+Cf-salle+%2f+CAF

Une Justine record et une Sharleen sur sa lancée

Encadrés par coach Mathieu, avec Christophe Fleury, Manon le Nard et Lucile Aubin pour juges (diplômées toutes les deux pour l’occasion), nos jeunes ont retrouvé le nid de la salle Maryvonne-Dupureur, reconnue il y a quelques semaines (le 20 janvier exactement) pour disputer leurs épreuves de prédilection.

Chez les filles, Justine Bourgault s’est particulièrement illustrée, avec 8″62 au 50m haies (0.76cm), 7″31 au 50m, 10m16 au triple saut et 4m55 en longueur, ce qui lui fait un très joli 95 points au triathlon (total des trois perfs les plus cotées), synonyme d’une belle 15e place finale. On ne peut aussi passer sous silence le nouveau podium de Sharleen Bourdin à la perche (3e avec 2m45), qui confirme ses progrès de l’hiver.

Du côté des garçons, c’est Elouan Lévêque qui a joué à la locomotive, avec un très beau 6″68 sur 50m et un non moins réussi 8″19 sur 50m haies (0.84cm).

Mais toutes et tous sont à citer. Alors, laissons leur la parole…

Leur récit de la journée

« La saison hivernale se clôture en beauté pour nos 9 athlètes engagés au championnat de Bretagne Minimes. En effet, Elouan et Esteban ont battu leur record personnel sur 50m haies ainsi que Jules au lancer de poids. Justine bat son record sur les haies, le triple saut et en longueur. Thaïs bat également son record au 50m plat. Zoé, Leann et Léa ont réalisé de très belles performances. Sharleen réalise une belle performance qui lui permet de finir 3eme au concours de perche. Merci à Manon et Lucile pour leur présence en tant que juge. À bientôt pour la saison estivale. »

Victime d’une chute sur les haies dans cette même salle le 20 janvier dernier (dernière photo), Justine Bourgault a conjuré le sort et vécu un très beau samedi ce 17 février. On la voit ici avec Léa, Sharleeen, Thaïs, Esteban, Elouan, Jules, Manon, Lucile et Christophe. Bravo aussi à Sharleen pour son nouveau podium à la perche. Ses progrès cet hiver sont spectaculaires.

Retour un peu plus en détails sur les résultats sous quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.