Mathieu sur tous les fronts

France universitaire de cross, Caen, jeudi 7 décembre

Notre Mathieu Henry multi-casquettes, à la fois unique salarié du club, l’un de nos athlètes de haut-niveau, encadrant d’un groupe BE/MI dont a vu ce dernier week-end comme il performe (article sur l’équip’athlé du 12 décembre), mais aussi tête de pont dans nos relations au sein de l’EAC avec Cesson et Bain, est aussi, figurez-vous, un étudiant en STAPS, à Rennes 2.

À ce titre, il a fait le déplacement de Caen, non pour passer un partiel, mais pour disputer les championnats de France Universitaires de cross, le jeudi 7 décembre. Il y avait une grosse carotte à la clé pour tous ces jeunes gens, avec une qualification pour les championnats du Monde universitaires réservée aux meilleurs individuels mais aussi aux meilleures équipes. Ce qui a considérablement fait monter le niveau général de l’épreuve.

L’ambition était un peu haute pour Mathieu. Se relevant à peine d’une blessure qui l’a handicapé quelques semaines, il s’est contenté d’un 1 000m effectué dans le cadre d’un relais mixte. En prévision des cross de janvier, c’était une bonne façon de reprendre en douceur (enfin, si l’on peut dire, vue l’allure, avec des concurrents valant 1’50 au 800m).

Son équipe est 6e sur 11 au classement final, et on le voit sur les photos heureux de l’expérience mais frigorifié par une météo de saison, fraîche, venteuse et humide (comme chez nous en fait, mais depuis Caen la Bretagne paraît plus chaude).

Bravo Mathieu !

Le résultat du relais mixte : https://www.ultratiming.be/evenement/championnats-de-france-de-cross-ffsu/epreuve/relais-mixte/resultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.