La montagne, ça vous gagne !

WE au Sancy pour le Hors-stade !

 

 

L’athlé c’est la performance, le dépassement, le travail mais aussi les copains, la détente. Rien de tel qu’un week-end entre partenaires d’entraînements pour souder un groupe et donner des envies d’ailleurs et d’ultra ! merci à la famille Boué pour l’organisation de ce fabuleux séjour et merci à Valérie qui a pris la plume pour tenter de retranscrire le mieux du monde ce séjour.

«  Quelques traileurs du club se sont lancés sur les sommets des puys auvergnats. Un peu plus de deux jours de courses, de montées, de descentes où chacun a pu progresser à son niveau, dépasser ses limites… tout ça dans un cadre somptueux : Le Sancy. Les premiers traileurs, arrivés dès le vendredi, sont allés en reconnaissance et s’assurer que le Puy de Sancy était bien là, prêt à recevoir le reste de la troupe.

Dès le lendemain, fenêtre météo ensoleillée oblige, la grosse sortie était engagée. Tous, motivés, solidaires, se sont lancés sur le parcours du 35k avec 2000m de dénivelé positif. Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, un petit grain de sable s’étant immiscé dans la machine (ou un gros caillou plutôt) et une de nos vaillantes coureuses a chuté et s’est offert les services d’un hélicoptère en guise de taxi…. Plus de peur de que de mal, mais un rappel pour chacun : Le trail reste un sport exigeant, qui demande une lucidité de tous les instants, surtout en montagne. Mais ceci étant, notre joyeuse bande rassurée, nous repartions pour poursuivre notre périple. Au final, 27 kilomètres et 1500 m de dénivelé positif. Tous, même les moins aguerris, sont allés au bout de cet effort. Passage par le col de la Croix Morvan, le Puy de la Tâche, le Puy de Langle, le col de la Croix St Robert, le Roc Cuzeau, et direction le Puy de Sancy pour un retour par le Val de Courre. Un bonheur sous un soleil magnifique.

Le lendemain matin, malgré la pluie, départ pour de nouvelles sensations et ascension par la grande cascade puis par le plateau de Cuzeau.

Une bonne assiette de pâtes le midi et c’est reparti. Le temps d‘une petite éclaircie pour une nouvelle ascension du Puy de Sancy et un petit détour par le bas des Capucins pour certains ou un moment piscine pour d’autres. Et le soir venu, petit yoga détente, improvisé, histoire de se détendre après tant d’efforts. Un finish en nocturne, le lendemain matin. Pour ceux qui en voulaient encore. Levée aux aurores à la frontale pour l’ascension du Puy de Sancy, lui dire au revoir, à bientôt et merci pour ses paysages, son hospitalité.

Un bilan plus que positif, avec de grands moments de cohésion, de fous rires, de complicité qui appellent la réalisation de nouveaux temps de rencontres comme celui là.

Un merci particulier à Christophe et Aurélie pour cette initiative et la concrétisation de cette parenthèse. »

1 réflexion sur “La montagne, ça vous gagne !”

  1. Super. Belle aventure. Ça fait drôle de voir cette bande de janzéens avec ce paysage à l’arrière plan, ça nous change de la salle N°1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.