Jules : Un 3e titre départemental au javelot

Championnat hivernal des lancers longs, Montfort/Meu, samedi 27 janvier

Esteban Fleury, minime 1ère année, et Jules le Dorven, minime 2e année, ont fait ce samedi 27 janvier le déplacement de Montfort/Meu pour disputer le championnat départemental hivernal des lancers longs, organisés depuis quelques années pour motiver les lanceurs de marteau, de disque et de javelot, qui ne peuvent s’exprimer l’hiver en salle.

Nos deux jeunes « combinards » (adeptes des épreuves combinées) ont une prédilection particulière – affective — pour le lancer, leur point d’excellence. À eux deux, leurs lancers cumulés au javelot et au disque totalisaient 112m le 19 novembre dernier (https://janze-athletisme.fr/wordpress/112m-a-eux-deux-en-4-lancers/). On était alors sur un meeting préparatoire de lancers longs. Deux mois plus tard, ils cumulent cette fois 130m. Les progrès sont spectaculaires, et tant mieux parce que cette fois il y avait titres et médailles à la clé.

Records personnels pour Esteban

Au disque d’1,2 kg, Esteban, 6e, devance Jules, 7e (23m contre 21m50), mais Jules conserve une marge conséquente au javelot 600gr, dont il est l’un des meilleurs spécialistes régionaux en minimes : 39m42 contre 26m12. Jules l’emporte et Esteban est 5e. À noter que pour Esteban ces deux lancers sont de nouveaux records personnels. Tes progrès sont sensibles, bravo Esteban ! Jules de son côté reste assez loin de ses standards (25m08 et 41m72) mais il est champion d’Ille-et-Vilaine pour la troisième fois (après mai 2022 en BEM et juin 2023 en MIM) et pour ce samedi c’était l’essentiel.

Merci à Christophe Fleury pour avoir fait juge et à David Le Dorven pour l’accompagnement (et pour les photos).

Les résultats complets sont ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1033&frmcompetition=283235

Esteban et Jules au javelot, et la plus haute marche du podium pour Jules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.