112m à eux deux en 4 lancers !

Meeting lancers longs, Montfort-sur-Meu, samedi 18 novembre

Après le calme de la mi-novembre, on a fait feu de tout bois ce week-end sur les stades, dans les champs et dans les salles. On a parlé déjà de l’Ekiden marseillais et de la rencontre PO. Les deux derniers évènements du week-end étaient le cross des Picaous à Saint-Marc-Le-Blanc (mais pas de représentants du club) et le meeting des lancers longs à Montfort-sur-Meu.

Sur ce dernier rendez-vous, nous avions deux minimes, Esteban Fleury, minime 1, et Jules le Dorven, minime 2. Il n’y a qu’un an d’écart entre eux, mais la différence est de taille, à ces âges où le corps grandit et se fortifie vite. Ce sont nos jeunes hommes complets du club, capables à la fois de courir vite et de lancer loin.

On commence à bien les connaître : il paraît qu’ils font une séance de musculation rien qu’en soulevant leurs médailles départementales. Il faut dire qu’à eux deux, ils les cumulent : 1 en or et 6 en bronze pour Esteban, 2 en or, 1 en argent, 3 en bronze pour Jules. Elles n’étaient pas à l’ordre du jour cette fois, puisqu’il ne s’agissait que d’un meeting de calage. Les championnats sont pour plus tard.

Disque et javelot au programme pour eux. Au disque (1,2kg), Jules bat son record (25m08), mais Esteban reste un peu en retrait (19m98 pour un record à 23m). Quant au javelot (600gr), c’est cette fois Esteban qui bat son record (25m96) et Jules qui cale (mais à 41m10 quand même, à 62cm de son record !)

Bref la sortie est fructueuse et annonce de nouvelles breloques dans les semaines à venir… Bravo à tous les deux ! Et merci à Valérie et Christophe pour avoir fait les juges. À noter un passage qu’un autre record a été battu : ce doit être la première fois que nous avons deux juges pour deux athlètes. Et ça c’est un record qu’on veut bien voir battu toutes les semaines.

Les résultats complets du meeting sont ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1033&frmcompetition=283223

 

On parle de Jules dans le journal de ce 21 novembre… Et il semblerait que nos deux jeunes soient sélectionnés pour un stage régional… A confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.