JO Paris 2024: Mathieu et Augustin nous racontent…

Jeux Olympiques

Paris 2024

Le rêve éveillé de Mathieu et Augustin !

 

 

Il fallait bien au moins un article pour parler de ces JO exceptionnels (en attendant celui sur Stéphane et Aïcha, nos marathoniens !). Je vous avais présenté le rêve éveillé d’Augustin et Mathieu, bénévoles chanceux et témoins privilégiés de cet événement. Mathieu a eu la gentillesse de nous livrer son ressenti, merci à lui (en attendant la prose d’Augustin !):

 

« Donc pour commencer je suis arrivé le mercredi 31 août, nos deux premières journées étaient consacrées à transformer le Stade de France en stade d’athlétisme et répéter la chorégraphie des haies (étant donné que j’ai été mis dans la team haies). Au cours de ces deux journées, nous avons pu découvrir du matériel incroyable: des barres de hauteur électroniques ( au revoir le petit juge avec le drapeau), les petites voiturettes pour ramasser les engins, les haies aux couleurs des JO… et bien sur, on a pu découvrir la piste d’athlétisme qui est faite en mundo. Pour avoir couru dessus, elle est incroyable ! le carbone à côté c’est de la nioniotte …. mais le plus impressionnant est que cette piste soit entourée de 70 000 places et ça, ça rend la chose immense…

La première session était le vendredi soir 2 août, avant d’enchaîner sur toutes les sessions du matin la semaine suivante. Mon rôle était vraiment d’acheminer le matériel avant et pendant les sessions sur le stade afin que les juges et athlètes ne manquent de rien. C’est hyper enrichissant, ça nous montre plein de choses pour par la suite pour organiser encore mieux des évènements.

J’ai pu notamment m’occuper de ce qui était placement des haies, mise en place des plots pour les départs décalés, emmener les boissons aux athlètes sur le stade, emmener les étuis à perche de chaque athlète…
A chaque fois que je rentrais sur le stade, l’ambiance était magique et entendre le bruit des 70 000 personnes dans les tribunes, ça donnait les frissons ! (on comprend la difficulté pour un athlète de gérer la pression…).

Bien sûr, j’ai pu profiter de quelques privilèges au-delà de la super tenue et des récompenses de fin de missions qui nous ont été fournies. J’ai pu profiter de l’ambiance du stade dans les tribunes (notamment avec Sylvain), de l’espace VIP en prenant une photo avec la flamme….

J’en ai profité également pour aller voir aussi d’autres épreuves que soit le cyclisme masculin ou féminin avec une ambiance incroyable à Montmartre ou encore du parc du champion où avec Noël nous avons pu voir Léon Marchand, Florent Manaudou, Michael Phelps, Cassandre Beaugrand, Léon Bergère et bien d’autres…

L’ambiance parisienne était incroyable pendant ces JO, la ville de Paris vibrait « sport », ce qui rendait pour nous sportifs, le moment vraiment magique…. »

On ne peut rester insensible en écoutant le témoignage de Mathieu et se dire qu’il a eu une chance incroyable de vivre au plus près cet événement que nous, simples spectateurs n’avons pu vivre que derrière notre TV ! mis à part les heureux spectateurs comme Sylvain…bon, tu aurais pu faire une apparition en direct pendant la finale du 100m avec le maillot de Janzé (vu que le départ a d’ailleurs mis une éternité à se décider, tu avais le temps !).

 

Un grand merci à toi pour nous avoir encore fait rêver. Place aux Jeux Paralympiques maintenant !

En espérant également que tu ais pu convaincre quelques athlètes à s’essayer sur la piste de Janzé et pourquoi pas, sur un malentendu, c’est la période des licences alors peut-être !!!

1 réflexion sur “JO Paris 2024: Mathieu et Augustin nous racontent…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.