Janzé cœur du département ce dimanche pour les athlètes benjamins et minimes

Championnat d’Ille-et-Vilaine BE-MI, Janzé, dimanche 4 juin

C’est le grand jour demain pour une partie de nos licenciés  Janzé Athlé, les benjamins et les minimes, qui vont concourir avec tous les athlètes de leur âge, venus de tout le département.

Maël attraction du jour

L’attraction du jour sera Maël Bephassou Lannurien (HBA), brillant à la hauteur (1m80), à la perche (3m80), sur 100m haies (13″18), mais aussi sur 200m haies (26″45), à la longueur (6m47), au poids 4kg (12m46), au marteau 4kg (42m61), et au javelot 600gr (34m58). Il est déjà 4 fois champion régional et 10 fois champion départemental. Vous l’avez compris, c’est le top du top du haut niveau en minimes au plan national (il sera l’un des grands favoris des pointes d’or le 8 juillet prochain à Toulon) et nous aurons la chance de le voir évoluer demain sur trois épreuves : 200m haies, longueur et triple.

Près de 600 athlètes entre benjamins et minimes

Les benjamins concourent le matin (début des épreuves à 9h45 avec les relais 4x60m), les minimes l’après-midi (relais à 14h). Il va faire très chaud, la journée sera longue, mais heureusement nous avons nos tribunes assez ventées (ce qui est plutôt bien par ces chaleurs), et il devrait y avoir une ambiance de feu, avec certains clubs experts pour faire de bruit (dont nous). Chaude ambiance donc en prévision et un spectacle sympa pour les nombreuses familles attendues pour encourager leur progéniture. La buvette devrait faire le plein tout l’après-midi.

Une forte délégation EAC

En dépit de quelques forfaits de dernière minute sur blessure ou pour raison familiale (Thaïs, Maximilien, Ilyan, Louis chez les BE, Clémence, Solyne, Mathis A, Elouan chez les MI), nous aurons une belle délégation locale, avec pour points forts chez les benjamins le sprint-haies et les sauts (Justine, Léa, Alice, Esteban F, Émilien…) + Rose sur 1000m, et pour disciplines phares chez les minimes le sprint, les haies, la longueur (Quentin, Luc, Bruno, Lucie, Manon…), ainsi que le 1/2 fond (Léa, Faustine, Esteban B, Léo, Raphaël), auxquels il faut ajouter quelques individualités sur des spécialités (Sharleen à la perche, Jules au javelot). Nous devrions avoir des maillots jaune EAC sur le podium et au-delà une forte présence en jaune sur plusieurs épreuves, ce qui témoigne de la densité de notre vivier. On ne peut citer tout le monde, mais ils sont presque une trentaine présents rien que pour Janzé.

Merci à tous de venir les encourager.

Première épreuve à 9h45 le matin (réunion du jury à 9h15), ultime à 18h (avec les 2000m).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.