Des minots heureux sous le soleil de Liffré

Finale départementale EA-PO (Liffré, samedi 11 juin)

C’est l’aboutissement de l’année pour nos jeunes athlètes Éveils (8/9 ans) et Poussins (10/11 ans). La finale départementale réunit en effet tous les clubs du département ayant une école d’athlétisme. Elle est organisée chaque année dans un endroit différent. Nous avons failli l’accueillir à Janzé en 2020, mais un événement sanitaire inattendu a empêché sa tenue.

C’est toujours un moment fort pour les enfants, les parents-accompagnateurs et les encadrants, qui voient à cette occasion la concrétisation de leurs efforts, sportifs mais pas seulement : on juge ici autant l’ambiance de chaque groupe et leurs vertus collectives que leurs qualités athlétiques, encore très relatives à cet âge.

Nos jeunes étaient 24 présents cette année, Éveils et Poussins mêlés.

Voici le message que nous a envoyé Eric, le GO des PO :

« Sous un soleil sans nuages, la finale départementale était partie sous de bons auspices. La rencontre a commencé par deux tours de terrain où nous avons pu mettre en évidence la mascotte JANJAN sous nos belles couleurs. Bien entendu nous en avons profité pour charrier le club de Bain (club associé à Janzé) qui se trouvait devant nous toujours dans la bonne rigolade.

Les différentes épreuves se sont déroulées à l’heure et ont fini à l’heure ce qui fut très apprécié. Pour les PO, le point d’orgue fut le 800m qui était une grande première pour beaucoup de participants. Ils ont pu mettre en pratique la bonne secrète de Nevers de Mathieu roi de cette distance. À l’issue, les enfants ont pu savourer le goûter offert et surtout ils ont reçu le maillot de cette rencontre qu’ils ont bien mérité. Habitué de voir des maillots orange ce fut plus difficile de retrouver nos Janzéens sous les couleurs bleues du maillot de la finale avant de repartir dans nos foyers.

Encore un grand merci à Sylvain le responsable atelier triple saut, il a pu voir avec son œil exercé les futurs talents. A Virginie qui a conduit son groupe de main de maitre. À Mathieu double chapeau d’avoir pu mettre à profit ses talents pour s’occuper des EA et d’un groupe. À Hugues d’avoir exercé un nouveau métier : transporteur de champions. Et à la mascotte JANJAN de nous avoir supporté. »

Bravo aux enfants, merci aux parents accompagnateurs et un grand merci et bravo à toute l’équipe des encadrants, autour de Gaëtan et d’Eric, pour cette année de découverte et de progression. Vous êtes l’avenir du club !

     

      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.