De retour de Marseille avec le sourire triste

Championnat de France d’Ekiden, Marseille, 19 novembre 2023

On ne parlera pas de savon. C’aurait été un jeu de mots trop facile et pas mérité. Nos six athlètes en conquête se frottent au haut niveau, c’est tout, qui s’apprend, comme le reste. Il n’y avait pas d’objectif clairement fixé, mais au fond l’espoir était quand même de faire mieux qu’à Saint-Malo pour le chrono et de donner le maximum.

Notre équipe championne de Bretagne des équipes mixtes il y a un mois ne termine hélas que 21e équipe nationale, en 2h38’26, très en-deçà des 2h35’05 du 15 octobre. Ils nous en diront plus dans les prochains jours, mais il semblerait qu’ils aient eu un souci stressant avec l’avion à l’aller. Ce qui certainement n’explique pas tout non plus.

En tout cas, quelle que soit la raison de cette déception, l’aventure reste positive et le club est très fier de vous. Vous demeurez champions de Bretagne, et ça on ne vous l’enlèvera pas.

Les chronos de chacun

Lou Robin 20’51 sur le premier 5km,

Fred Breut 35’17 sur le premier 10km,

Delphine Lebret 19’49 sur le 2e 5km,

Wilfrid Lebreton 38’22 sur le second 10km,

Tiphanie Lecomte 19’03 sur le dernier 5km,

Mathieu Henry 25’10 sur le 7.195km final.

Le lien vers les résultats généraux

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=274878

Nos athlètes ont le sourire un peu triste. La photo qu’ils ont envoyée est belle, avec un petit air de Versailles, même si l’on reconnaît au fond un massif de calcaire plus proche des calanques que du domaine royal francilien.

Pour rappel le relais était constitué de trois Cessonnaises et de trois Janzéens. La parfaite parité. L’alliance du bon avec le beau. Ou le contraire si vous préférez.

À noter que l’EAPB et le CJF Saint-Malo montent sur la boite chez les Masters hommes (1ers et 3èmes). Trop forts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.