Championnat départemental en salle Cadets et +

Championnat départemental en salle Cadets et +

Dimanche 4 décembre avaient lieu quelques épreuves du championnat départemental en salle cadets et plus (épreuves anticipées).
C’était une première au triple pour François G… qui a eu « chaud aux fesses » puisqu’il réalise un saut à 9m04, avec une planche à 9m ! (pour les non-connaisseurs, cela signifie qu’il a atterri à 4 cm du bord du bac à sable !!! Mais ça passe !). De son côté, Jeanne S. a préféré choisir une planche à 7m, ce qui était préférable puisque son meilleur saut sera mesuré à 8m36. Il est loin, le record de benjamine… (1m08 précisément)
Enfin, Romain T. clôturait cette journée, satisfait de son déplacement, avec une belle 1ère référence au 800m (en 2’22″91).
La suite de épreuves ce samedi 10 décembre.
DisciplineNomCatégoriePerformanceRecord
Triple-Saut Jeanne SSe F8m36-
Poids (4kg)Jeanne SSe F7m55-
800m SalleRomain TCad H2'22"91Nouvelle référence
Triple-SautFrançois GV2 H9,04mNouvelle Référence Record Club Master 2 H
Réaction de François G :
Yes, c’est fait. Le plus dur c’est de se lancer. Dans le vide, dans l’inconnu et sans parachute. J’ai fait mes premières épreuves départementales d’athlétisme. Çà ressemble à rien de connu. Quelque chose de nouveaux. Un nouveau goût, une nouvelle expérience. Pour cette première il m’a fallu deux semaines d’épreuves. Semaine 1, je suis inscrit au triple saut. J’ai des pointes neuves aux pieds (comme pour la rentrée des classes avec un nouveau cartable), je suis sur la piste d’élan et je dois prendre mes marques. Çà commence bien j’ai pas de marque. Il y en a déjà sur le bord de la piste, pas de problème je vais me mettre entre les deux. Je m’élance et fait une première tentative, la planche est pas trop bonne mais je n’ai pas mordu. Donc ça passe. Détail qui a son importance, j’ai une planche à 9m. Je viens de comprendre. Si je fais moins je m’éclate sur le tartan sans atteindre le bac à sable. Trop la honte ? Même pas, ceux qui me regarde sont plus inquiets que moi. Faut croire que le courage de l’inconscience est en moi. Pas le temps de faire des sauts d’essai, ça commence. Premier saut, conforme à l’échauffement, je n’arrive pas dans le bac à sable, mais pas de bobo. Je me dit que c’est le réglage. Ça va le faire, enfin normalement. Mes adversaires sont maintenant confiants et contents, eux ne seront pas derniers. Les juges sont de plus en plus inquiets, ils doivent sûrement regarder du coté des secours et de leur demander de se tenir prêts. Deuxième essai, même chose, toujours pas dans le sable, et merde. Mes ex-adversaires sont maintenant de mon coté et ils m’encouragent. Je décide donc pour le troisième essai de tout lacher ; moi aussi je veux jouer dans le sable. C’est parti, ma course est régulière (seul point positif), je fais mon saut jusqu’au bout et le sable est à moi. Yes, un saut extraordinaire de 9,04m, à 4 cm du tartan. Mais quel bonheur que d’être dans le sable. Il me reste encore des sauts. Je m’élance donc pour le suivant, et là aussi dans le sable avec le même saut à 9,04m. Satisfait de cette performance, je décide de ne pas aller jusqu’à l’accident et rentre avec la satisfaction du travail accompli. Aujourd’hui c’était la semaine 2. Trop bien. Je suis inscrit sur le 60 mètres haies (91cm). Le résumé et mes impressions la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.