Le club au jour le jour

Trail du Bois joli à Trémereuc(22)

Herman M avait choisi de participer au trail du Bois Joli dans les Côtes d’Armor. Belle réussite puisqu’il termine à une jolie 11ème place en V1 h. Bravo Herman !!

[ws_table id= »617″]

 

Lire la suite »

10km d’Avranches

Après une belle saison de cross, Zoé D voulait se tester et tenter d’améliorer son record sur 10km. C’est chose faite !! Elle améliore son record personnel de plus de 2min en terminant son 10km en 42’15. Par la même occasion, elle réalise les minimas pour les France de 10km et s’empare du record club de la saison en sénior Femme. Bravo Zoé !!

[ws_table id= »616″]

Lire la suite »

Endurance Trail des Corsaires

1ère Victoire de l’année 2018 !!

Nous avions Maud L et Didier E engagés sur le Trail des corsaires. L’objectif de nos 2 athlètes étaient le défi 12km et 47km. Sur l’intrailMuros Maud L termine 190ème et Didier E 181ème. Le lendemain, place aux 47km. A l’arrivée, Victoire de Maud L !!! Elle franchira la ligne avec 13 minutes d’avance sur sa poursuivante. Didier E échoue à 30 petites secondes du podium en V2 H mais se satisfait de sa superbe 4ème place V2 H. Au moment ou j’écris, nous n’avons pas le classement du défi, de bonnes surprises en perspectives !!!! Bravo à vous 2.

[ws_table id= »615″]

 

Lire la suite »

Foulées Bourg des Comptes 

Nous avions quatres athlètes Janzéens aux foulées de Bourg des comptes ce week-end. Sur la course de 6 km, nos 2 cadets Mathieu H et Romain T étaient en forme puisqu’ils terminent tout les deux dans le top 15 de la course et 2ème et 5ème de leur catégorie. Sur le 10km, belle performance également  pour Mickaël B et Raymond F dont c’est le retour !!!! Bravo à vous 4.

[ws_table id= »614″]

Lire la suite »

Opération Breizh minimes

Regroupement Breizh minimes

Suite à la journée de tests réalisés en octobre dernier, et dans le cadre de l’opération « Breizh minimes », Sandra L. et Emma T. étaient conviées à la salle R. Poirier pour un regroupement régional d’une quarantaine d’athlètes. Au programme de ces deux jours, 2 séances de technique (par famille de spécialité), 1 séance de PPG et une séance de posture musculation-entraînement. Voici quelques images de cette dernière  : CLIC !!! 

 

Opération Breizh minimes Lire la suite »

Départementaux en salle BE MI

Championnat départemental en salle

Benjamins et minimes

Le championnat départemental en salle des benjamins avait lieu samedi matin, et celui des minimes samedi après-midi, à la salle Robert Poirier de Rennes.

Au total, ce sont 18 jeunes athlètes janzéens qui ont représenté le club lors de ces championnats. Première participation à une compétition pour Maëlo S. et Erwan J. chez les benjamins, encouragés par leurs copains devenus eux-mêmes des habitués. Nous rentrons avec une médaille d’or autour du cou de Mathis P… En améliorant son précédent record perso de 8 cm, il est devenu samedi champion départemental du saut en hauteur chez les benjamins. Un petit film de notre champion à 1,42m : CLIC ! Bravo Mathis P. !!!

Le saut en hauteur était de nouveau en fête l’après-midi, puisqu’Augustin J. bat son record de 10cm (passant d’1,24m à 1,34m), et Ewen H. égalise son précédent record avec un saut à 1,45m.

Bravo à tous nos athlètes et leurs collègues de l’AC Cesson et de l’US Bain. Merci aux entraîneurs, ainsi qu’à nos jurys, qui ont officié au lancer de poids : Christelle E., Isabelle L. et Manu E.

Les photos des benjamins (merci Jeanne S.) : CLIC !

Les photos des minimes (merci Jean-Marie J.) : CLIC !

Voici les résultats des benjamins :

Et les résultats des minimes :

 

Départementaux en salle BE MI Lire la suite »

Trail du pays Bleu à Renazé

Nous avions 4 athlètes à Renazé ce dimanche. Deux marcheurs et deux coureurs, Catherine SS 3ème V2 F et Jean Paul B 13ème V2 H étaient sur la marche nordique chronométrée tandis que Fabrice S 1er V2 et Denis P 2ème étaient sur le trail de 15km. Bravo à vous 4 !!!

[ws_table id= »612″]

[ws_table id= »613″]

 

 

 

Lire la suite »

Foulées de Saint Armel

Ils y avaient 11 Janzéens au départ des foulées de Saint Armel ce dimanche. Romain T était le 1er à s’élancer sur le 5km qu’il terminera avec une belle 3ème place Cadet. Ils étaient 5 sur le 10km, Frédérique T, Laurine C et Sylvie L en profite pour améliorer leur personnel sur 10km tandis qu’ Isabelle L monte sur la 3ème marche du podium V2F. Sur la marche nordique, ils étaient 5 également à prendre le départ, à noter la 1ère place de Christelle D. Bravo à vous tous !!!!

5km

[ws_table id= »609″]

10km

[ws_table id= »610″]

Marche Nordique

[ws_table id= »611″]

Lire la suite »