Le club au jour le jour

Pont-Réan: le Boël, notre Guerlédan du 35 !

Trail du Boël

 

Petite photo de famille avec Maud, une ancienne du club qui terminera 3ème au scratch femme !

On l’aime bien ce trail du Boël, le coin est sympa, les montées parfois casse-pattes, il y a une rivière, La Vilaine qui ne l’est pas à cet endroit (ni ailleurs d’ailleurs !). C’est une date inscrite sur un post-it accroché au frigo (ou notée dans le portable maintenant…), un passage quasi obligé pour les traileurs du 35, ceux qui rêvent un jour de montagnes, d’Alpes ou de Réunion !

Bref, un parcours sympa, une bonne ambiance, une organisation au top et toujours pleins de janzéens ! attention, pas de balisage donc vigilance !!! on va bien en avoir à se perdre comme Kévin à Pléchâtel, et oui les gars, on reste concentré et on ne pense pas à la France qui joue la coupe !!!

On commence par le plus petite distance et un Stéphane en grande forme ! un très bon classement déjà et une 2ème place en M3 à seulement 3 petites secondes de la 1ère place, rageant mais plus qu’encourageant, bravo champion !

Plus de monde sur le 24 km et un Gaëtan toujours au sommet, bien remis de son dernier marathon à Saumur. Une 8ème place à seulement 7mn du 1er. Le podium est à portée de chaussures de trail !!!

Des fortunes diverses et variées pour nos entres oranges engagés. Du positif pour Fred qui fait mieux qu’assurer, un parcours qu’il connaît bien notre ch’timi ! Céline H par contre n’arrivera pas à faire aussi bien que l’année dernière où elle a pu terminer sur le podium au scratch femmes. Une place dont certains se seraient bien contentés comme Erwan toujours pas remis de son ultra alsacien, il va falloir être encore patient, les vacances arrivent…hein, l’Ultramarin ? ah oui, ce truc autour du golf du Morbihan !!! finger in the nose, il sera prêt, mais oui !!! Céline G quant à elle est « finicheuse », c’est là l’essentiel et sa motivation première, objectif atteint Mme Graye, bravo l’artiste !

On termine par la benjamine qui appartient plutôt à la catégorie Espoir: Ana, sur les traces de ses traileurs de parents quitte la piste pour la terre pour notre bonheur et trust la 1ère place dans sa catégorie sur une distance non-négligeable pour une pistarde. Bravo championne !

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie Classement femme
13 km 42/474 Stéphane Etendard 1h10’35 2ème M3
24 km 8/449 Gaëtan Clouard 1h47’47 7ème SE
24 km 130/449 Frédéric Graye 2h19’51 9ème M3
24 km 158/449 Céline Hazard 2h24’56 4ème M0 12/77
24 km 262/449 Ana Théodin 2h36’35 1ère ES 25/77
24 km 274/449 Erwan Josset 2h38’15 36ème M2
24 km 445/449 Céline Graye 3h25’30 7ème M2 75/77

Pont-Réan: le Boël, notre Guerlédan du 35 ! Lire la suite »

Essayages maillot trail, dernière ligne droite !

Bonjour à tous !

 

Dernière ligne droite avant de passer les commandes pour le maillot trail de Janzé athlé. Un maillot qui traversera les montagnes et sur tous les ultra de Bretagne, de France ou d’ailleurs !

 

Je serai au stade jeudi prochain 18 juin, à partir de 18h15 au foyer.

 

Je pourrai bien sûr faire d’autres séances mais j’aimerai bien boucler ça avant les vacances !

Essayages avec modèles homme et femme. 

 

Par contre ce sont des échantillons, nous n’avons pas le visuel si ce n’est le design que vous avez choisi et transmis à Kinétik.

Le BAT définitif correspond à la photo du maillot mis en avant pour cet article.

 

A jeudi !

Essayages maillot trail, dernière ligne droite ! Lire la suite »

Langueux: des kényans, des éthyopiens et…deux janzéens !

Corrida Internationale de Langueux

 

Un Matthis éprouvé à l’arrivée !
Image d’archive, là on est à Fréjus !

 

Deux mobylettes et champions en grande forme sur LE 10km de Bretagne: la corrida de Langueux. Fred et Matthis ont défendu les couleurs du club et malgré un chrono en deça de ses espérance pour Matthis, deux très belles prestations qui font honneur au club.

Près de 6000 participants sous un soleil (trop) généreux.

Certes, ils sont encore loin des 27’44  du vainqueur du jour: Mehdi Frère mais là, on n’est pas sur une course à saucissons !!! à titre indicatif, voyez Matthis et sa 14ème place en Espoir, quel gros nul pensez-vous !!! ok les gars, regardez devant, ah quand même ! 4 kényans, 4 éthopiens, 2 ougandais, un érythréen…bref, les gars ne sont pas là pour un panier garni. Petit problème pour trouver son souffle et aussi une chaleur trop éprouvante pour faire un chrono, n’est pas kényan qui veut !!! va falloir faire un petit stage à Iten comme ta soeur Matthis ! comme on parle de Charline, saluons son chrono de 37’05, devant Fanny Malagré, affolant !!! ça te dirait de passer à la Jaroussaye ? je te verrai bien avec un maillot jaune et rouge de l’EAC…

Bravo à Fred qui lui non plus est loin de sa PB (33’53 à Boulogne en 2022) mais qui ne s’est pas démonté avec un chrono plus qu’honorable (bizarre d’écrire ça d’un 35’24 !!!). Ca revient, le champion en a encore sous la semelle !

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie
10 km 52/181 Matthis Houssais 31’51 14ème ES
10 km 123/181 Fred Breut 35’24 10ème M0

Langueux: des kényans, des éthyopiens et…deux janzéens ! Lire la suite »

Écoles d’athlé : une der estivale pleine d’émotion

Finale estivale des écoles d’athlétisme de tout le département, Montfort/Meu, samedi 13 juin

C’était le dernier grand évènement de la saison pour les Éveils et les Poussins, celui où l’on prend conscience qu’on n’est pas tout seul dans son coin et qu’il y a plein d’autres minots partout, dans les autres clubs d’Ille-et-Vilaine, qui courent, sautent, lancent, cherchent l’équilibre et la coordination, la vitesse et l’endurance, la souplesse et la tonicité, et tout cela en s’amusant. Le top !!!

Le comité départemental 35 ne s’y trompe pas, qui donne beaucoup d’énergie pour l’organisation de ce temps fort, en lien chaque fois avec le club local (cette année l’EAPB). Nous l’avons organisé trois saisons de suite, nous savons de quoi nous parlons. C’est du boulot ! Mais quel plaisir plus tard de voir les éveils et poussins devenus grands jouer les cadors de leur génération ou continuer à prendre du plaisir, sans prétention, dans ce sport pourtant difficile.

Ce samedi à Montfort, « sous un très beau et chaud soleil », ils ont été 430 jeunes à se retrouver, « avec plus de 30 clubs représentés, réparties en 40 équipe », mélangées pour favoriser la convivialité, la découverte et le jeu. « 14 ateliers étaient au programme (vortex, longueur, hauteur, haies, sprint, endurance…), et l’après-midi a débuté avec le traditionnel défilé des jeunes devant un public très animé. » (Laurence)

C’était la der des der pleine d’émotion pour Yannick

Laurence Néron, à la manœuvre pour Janzé avec Yannick Bossard et Mathieu Morvan, et bien aidé par les parents, commence à avoir l’habitude de ces rassemblements, mais a beaucoup aimé cette édition 2026. Avec une touche d’émotion particulière, puisque c’était la dernière de Yannick, qui aura passé un sacré bail à s’occuper des petits. C’est fini, cette fois, il raccroche, pour ne plus se consacrer qu’au groupe de marche, et espère des parents pour prendre le relais à la rentrée.

Étaient présents pour Janzé : Camille, Sophia, Emma, Roxane, Aedan, Martin, Yanis (Éveils), et Zoé, Margaux, Julianne, Ruben et Jules (Poussins). Chaque enfant a eu droit à son t-shirt collector et à son goûter, avant la grande photo finale.

Merci aux jeunes, évidemment, pour leur engagement et leurs sourires, aux parents, pour leur présence, leur soutien précieux et leurs encouragements, à Yannick, Laurence et Mathieu, au club de Montfort et au comité pour leur accueil et leur organisation. Et un grand grand grand grand grand grand grand bravo à Yannick pour ce qu’il a fait auprès de toutes ces générations de jeunes depuis tellement d’années.

Tu restes dans la mémoire de la plupart d’entre eux. Des années plus tard, devenus parents à leur tour, ils parlent encore de toi.

Fin de saison samedi 27 juin avec une séance spéciale autour de l’étang. Pensez à vos pistolets à eau.

 

    

Écoles d’athlé : une der estivale pleine d’émotion Lire la suite »

Treffendel: Loïc en toute sérénité !

TVS

Trail de la Vallée du Serein

 

Tout seul janzéen perdu dans la vallée du Serein, tout seul mais quand même bien accompagné par les orgas du comité des fêtes de Treffendel (coucou Serge !). 9, 12, 21 et 31km pour les différentes courses proposées ! il y avait du choix…le terrain de jeu s’y prête en tout cas: paysage, cingles, sentiers, ça monte et ça descend, bref, un très beau terrain de jeu pour Loïc.

Et en plus, il y avait de la marche nordique, bah alors les marcheurs, ça ferait une belle sortie club qu’en dîtes-vous !

Bravo Loïc pour cette belle découverte.

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie
21 km 69/179 Loïc Someil 2h48’59 6ème M3

Treffendel: Loïc en toute sérénité ! Lire la suite »

Suite des meetings : Beaupréau, Pacé

Meetings du week-end : résultats

On a parlé déjà du meeting de Laval, vendredi soir, ICI, avec un super Basile, une bonne course de Tiphanie et une bonne reprise de Lou. Le lendemain, il y avait Saint-Berthevin, Lorient et Beaupréau-en-Mauges, et ce dimanche le meeting Patrick-Chauvel, à Pacé, avec une grosse affluence (1399 performances enregistrées).

A Beaupréau (prononcez Bopro), dans l’antre de l’Entente des Mauges, quatre athlètes EAC ont fait le déplacement, dont trois Janzéennes : Floriane Bonnel y gagne 1″ sur sa perf du 17 mai (61″31 contre 62″36) et se rapproche de son meilleur (60″34 le 6 juillet 2018). Léa Théodin n’est pas loin de sa belle perf de l’hiver (64″07 le 24 janvier), avec juste encore 1″ à gagner (65″07). Sur 200m, Alice Boué, en 28″60, reste en-deçà de ses 27″91 des Départementaux, le 7 juin, et Jeanne Collineau-Catez (Cesson), avec 28″75, établit sa meilleure perf de la saison.

A Pacé ce dimanche, Lou Gaspais a remis le couvert (quitte à reprendre, allons-y franchement !), avec cette fois 10’46″43 sur 3000m. Chez les garçons, le 3000m a souri à Sébastien Kernéïs (Cesson), 8’40″01, moins à Léo Guiheux (9’34″34), Melvin Gallais (Cesson, 9’51″03), Noah Barillé (11’01″56), et Lénaïc Renault (Cesson, abandon). Il faut dire que, dès 11h du matin, heure de la course, il faisait déjà très très chaud au soleil.

Sur 800m, résultat mi-figue / mi-raisin pour Robin Legouable (Cesson, 2’01″74) et Mathieu Henry (2’03″69), même si ça commence à bien redescendre pour Mathieu. Sur 1500m, Tiphanie Lecomte (Cesson) réalise LA perf de la journée, avec un très beau 4’38″56, nouveau record perso (et 6″ de mieux que l’avant-veille !).

En lancers, Esteban Fleury est un peu en retrait au disque (33m66) mais progresse au poids (11m68, nouveau record perso). Sur 200m enfin, l’affaire était exclusivement cessonnaise, avec Hugo Baudu 22″01, Souleymane Idi-Abdo 22″48, Armel Jouve 22″94, Yoann Devaud 23″85, Hugo Février 24″85, Kevin Doucot 25″15 et Léa Hourmant 28″62.

Suite des meetings : Beaupréau, Pacé Lire la suite »

Pléchâtel: Julien finit le WE en apothéose !

Trail de Pléchâtel

 

Nous l’avions laissé à Amanlis vers 2h du mat’ avec 60 bornes dans les jambes, on le retrouve frais comme un gardon, accompagné cette fois par Martin sur un duo (faut bien se reposer un peu sur un copain !), pour finir en trombe avec une deuxième victoire au scratch cette fois à Pléchâtel pour la 1ère édition d’un trail qui ne tardera pas à mon avis à figurer dans les classiques ! un grand bravo donc à Martin et Julien pour leur victoire, champion les gars ! un WE historique pour le club et Julien, un exploit qu’on vous dit !!!!

On ne va pas oublier quand même les autres janzéens engagés, à commencer par Killian qui nous fait quand même un podium, respect champion ! les deux Kévin dans un mouchoir de poche, à noter la belle perf et tout aussi belle progression cette saison de Kévin Bellamy ! pas mal les filles ! et très belle deuxième place au scratch pour Laura, la fille en forme en ce moment ! Rose ne démérite pas avec sa 3ème place dans sa catégorie mais elle est capable de faire beaucoup mieux vu son potentiel.

On termine avec Elodie seule engagée sur le 12 km, bravo championne, vu la chaleur ça reste délicat à négocier même avec des distances relativement courtes !

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie Classement femme
21 km 1/22 Julien G/Martin TR 1h52’55
21 km 3/170 Killian Leutellier 1h35’08 2ème SE
21 km 32/170 Kévin Le Moing 1h56’09 5ème M0
21 km 35/170 Kévin Bellamy 1h56’25 6ème M0
21 km 63/170 Laura Leroy 2h07’01 1ère M0F 2/19
21 km 149/170 Rose Jouan 2h38’32 3ème SEF 10/19
12 km 177/213 Elodie Primault 1h42’13 10ème M0 45/82

Pléchâtel: Julien finit le WE en apothéose ! Lire la suite »

Essé: remise du challenge de la Roche aux Fées

Challenge de la Roche aux Fées

 

 

Une nouveauté dans le calendrier, une nouveauté également pour Janzé athlé et la Ronde des Fées, point final de ce 1er challenge de la Roche aux Fées avec la Grimpette de Coësmes et la course de la Forge à Martigné.

La remise des prix s’est déroulée vendredi 12 juin au siège de la Communauté de communes de la Roche aux Fées (of course !).

Les lauréats de cette édition:

Chez les hommes: Janzé en force !!!

1er: Donovan Rouxel (Janzé athlétisme)

2ème: Mickaël Georget (Les Dragons de la Forge)

3ème: Mathieu Henry (Janzé athlétisme)

Chez les Femmes:

1ère: Maryline Neveu (La Couyère, non-licenciée)

2ème: Béatrice Braud (Villepôt, non-licenciée)

3ème: Sophie Marsollier (Jogging Club de Retiers)

Bravo à toutes et à tous, on se donne bien évidement en novembre 2026 à Coësmes pour le départ de la deuxième édition du challenge. Merci une fois encore aux organisateurs de la Ronde des Fées;

Essé: remise du challenge de la Roche aux Fées Lire la suite »