Bretagne de cross à Brest: les Elites, les Masters et les photos !!!

Championnats de Bretagne de cross

 

Focus sur les résultats des adultes, à savoir de la catégorie Espoir à Masters, filles et garçons avec des fortunes diverses. Miracle pour les Masters et une qualif in extrémis par équipe, ce qui n’était pas acté le jour même. Mickaël Piquet, Julien Roussel, Mickaël Balluet et Samuel Bourgeon du BBA auront la chance de participer aux demi-finales contre les Normands à Combourg dimanche prochain. Bravo les gars ! à noter quand même la très belle course de Cyril, Denis et Jean-Marie qui se sont « tiré la bourre ! » pour finir quasiment ensemble. Belle bagarre qui permet à nos deux licenciés de Bain de compléter l’équipe en se qualifiant eux aussi pour les inters. De mon côté déçu bien sûr d’échouer une fois de plus pour quelques secondes mais content de la bonne entente entre nous trois, un magnifique souvenir. Bravo également à Wilfrid qui malgré une blessure a tenu à prendre le départ mais la douleur était trop forte et poursuivre aurait pu être délétère par la suite.

Dans la course féminine, des fortunes diverses avec un départ chaotique et la chute de Lou qui ne lui a pas permis de jouer les premiers rôles, elle fait malgré tout une superbe remontée pour finir au coude à coude avec Virginie. A noter que Lou ne s’est pas ménagée non plus cette semaine avec une activité de pompier qui l’a mis sur les rotules suite aux dernières inondations. Respect ! une très belle course également de Maryse qui après un départ canon a géré son allure jusqu’à la fin pour terminer première janzéenne. A noter la belle prestation de Laïs qui elle aussi a su tirer les enseignements des départementaux et a amélioré son classement après une course courageuse et régulière. La bonne nouvelle est leur qualification par équipe même s’il est vrai que dans cette catégorie les qualifications sont « larges ! ».

Chez les Elites hommes, un super Basile qui dans la continuité de sa magnifique perf’ sur les 10km de St Grégoire, finit là où on l’espérait ! coach Michel pouvait être fier de son poulain, tremble Benoît Fanouillères, tu va sentir prochainement le vent du boulet !!! pas de qualif’ par équipe, on s’en doutait mais l’EAC a joué crânement sa chance. Seb Kerneis notre Cessonnais du jour (et le seul malheureusement en Elites) ira lui aussi à Combourg. Ce sera pour l’année prochaine, espérons, pour Mickaël, Fred et Romain, sans oublier Pierre-Xavier du BBA. On les connaît, ce sont d’excellents coureurs mais on vous l’a dit et répété, le niveau du cross en Bretagne est tel que chaque participant est une mobylette ! bravo et félicitations à vous de vous être confronté à la difficulté !

RDV à Combourg pour poursuivre l’aventure. C’est clair que le club a d’autres ambitions et qu’une qualification par équipe aux championnats de France serait la bienvenue, il y a trop longtemps qu’on n’a pas connu ça malheureusement mais patience…on vous l’a déjà répété, pas question de faire dans l’autosatisfaction, il faut être lucide et actuellement, nous ne sommes pas au niveau comparativement aux autres clubs de notre envergure. Promis, on va bosser encore plus dur, continuer à faire en sorte que l’EAC soit un club attractif qui peut permettre à des athlètes de haut niveau de s’épanouir et progresser.

En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité des photos des départementaux et régionaux sur le lien suivant. Elles sont un peu mélangées mais pour vous repérer, fiez-vous aux dates.

Merci au talentueux Benoît Robert pour les photos des Masters (on ne peut pas être partout…): CLIC

Et pour rappel les résultats complets: Ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.