Beaucoup de monde et de belles perfs !

Meeting Benjamins/Minimes, Janzé, samedi 6 avril

C’est toujours un vrai plaisir de voir plein le parking du stade Louis-Lecoq de Janzé. Et cela arrive désormais de plus en plus fréquemment, grâce aux manifestations que nous organisons. Il y a eu du monde encore ce samedi à participer à notre meeting benjamins / minimes. Venus de tous le département, les jeunes athlètes connaissent maintenant le chemin de notre stade. Certaines épreuves ont fait le plein, au point que nous avons eu de la peine parfois à tenir les horaires.

Bravo au club et à toutes et tous pour cette belle organisation qui fait rayonner notre club et notre territoire.

Bientôt des experts en organisation

À Janzé Athlé, nous allons devenir des experts en organisation. Après les championnats départementaux BE-MI en 2022 et 2023, les finales départementales estivales des écoles d’athlé en 2022 et 2023, puis le meeting de Janzé en 2022 et 2023, nous voici reparti en 2024 sur un rythme endiablé, avec ce samedi 6 avril un meeting benjamin le matin et un meeting minimes l’après-midi. Puis nous organiserons un meeting régional le 18 mai (Cadets et +) et une nouvelle fois la finale départementale des écoles d’athlé le samedi 8 juin, avant probablement aussi une nouvelle fois le championnat départemental Benjamins / Minimes le dimanche 9 juin.

A ces quatre évènements sur piste en 2024 s’ajoutent nos organisations sur route, et en particulier La Ronde des Fées, le samedi 25 mai, à Essé… Nous contribuons désormais grandement au rayonnement de Janzé dans le département. Ce ne sont pas nos amis du foot qui vont nous démentir : ils ont fait grillé des saucisses à côté de nous dans le cadre d’un tournoi organisé sur le synthétique et ont surtout vu défiler les athlètes et leurs familles.

Bénévoles et juges en nombre

Un grand merci au coordinateur et organisateur de la journée, notre précieux salarié, Mathieu Henri, qui a aussi coaché nos jeunes, benjamins et minimes, et en particulier les brillants relais, assisté de Marie Duvigneau (Cesson).

Un grand merci à nos juges : Jean-Marie Jouzel à la hauteur le matin, Delphine Lebret (Cesson) à la longueur le matin et au triple l’après-midi, Michelle Duvigneau (Cesson) au chrono électrique, Wilfrid Lebreton au jury courses, Loïc Someil et Bruno Mariette au disque, Quentin Planchenault et Laurent Meunier au triple saut l’après-midi.

Un grand merci également aux bénévoles, qui ont œuvré toute la journée à la buvette et à l’installation et au rangement du matériel : Virginie Doursenaud, Manon et Gaëtan Rocaboy, assistés de mamans (celle d’Emeline et de Lucile par exemple) qui ont donné un coup de main et apporté des gâteaux, mais aussi Christophe Fleury, Sylvain Leroux le matin, Christophe et Aurélie Boué le soir, et pardon pour celles et ceux qu’on oublie.

Merci enfin à la mairie de Janzé pour son soutien logistique et au Comité FFA 35 pour la mise en œuvre de ses moyens humains et techniques. C’est grâce à vous toutes et vous tous que nous avons passé une belle journée.

Suite dans les jours prochains, avec les résultats de nos jeunes, venus en grand nombre.

   

Merci à nos bénévoles, maillons indispensables d’une journée réussie.

Vous vous rappelez de l’époque (pas si lointaine) ou le stade c’était l’image de gauche (et où il fallait des palmes dans les virages pour traverser les mares) ? Les installations d’aujourd’hui ont vraiment été un accélérateur pour notre club (images trouvées sur Internet / droits inconnus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.