Merci de lire attentivement ce message qui fait écho à notre décision de suspendre tout entraînement jusqu’au 24 juin inclus.
Nous vous tiendrons informés dès que ces mesures seront levées.
«
Bonjour,
Le département d’Ille-et-Vilaine est placé en vigilance rouge canicule par Météo-France.
Par arrêté préfectoral, l’organisation de manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et associations sont interdites en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin 2026, 12h00, et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France.
Ces interdictions ne s’appliquent pas :
– dans les bâtiments disposant d’une climatisation,
– aux sports nautiques et aquatiques,
– aux sportifs professionnels.
Le SDJES 35 reste mobilisé pour vous accompagner durant toute cette période.
Christophe a tendance à se faire plutôt rare, cela dit, quand il fait une course ce n’est pas à moitié ! en vrai pro, il se fait un programme et s’y tient; pas de place pour le hasard et chaque épreuve s’inscrit avant une autre épreuve dans un but précis. Pas de dispersion ou de courses entre deux RDV genre trail des cochons. Si tu veux atteindre tes objectifs, donne-toi les moyens pour y arriver sans t’étonner après d’être à la rue dès que ça commence à grimper ou te mettre à marcher au bout de 50 bornes ! non mais…
Coureur solitaire au vu de ses prépas hors-normes, il reste malgré tout très investi au sein du CA ou de toute autre manifestation du club, sans se mettre en avant du genre, « t’as vu ! moi j’étais là pour aider, c’est pas comme certains !!! ». Humilité, discrétion, efficacité !
Merci pour cette découverte que cet ultra des Bauges. Jamais entendu parlé ! « Petit » ultra avec un nombre limité de dossards. Pas mal quand même le ration D+/km ! c’est les Alpes quand même et malgré des sensations mitigées, un très bon classement ! petite anecdote cocasse pour un ultra avec des ravitos aux pruneaux (???). Il faut avoir un bon transit et des sphincters toniques…
Bravo champion, place à l’Echappée belle, une des courses les plus dures de France ! sans se blesser la veille de la course cette fois alors promis, pas de bricolage avant !
Petite photo de famille avec Maud, une ancienne du club qui terminera 3ème au scratch femme !
On l’aime bien ce trail du Boël, le coin est sympa, les montées parfois casse-pattes, il y a une rivière, La Vilaine qui ne l’est pas à cet endroit (ni ailleurs d’ailleurs !). C’est une date inscrite sur un post-it accroché au frigo (ou notée dans le portable maintenant…), un passage quasi obligé pour les traileurs du 35, ceux qui rêvent un jour de montagnes, d’Alpes ou de Réunion !
Bref, un parcours sympa, une bonne ambiance, une organisation au top et toujours pleins de janzéens ! attention, pas de balisage donc vigilance !!! on va bien en avoir à se perdre comme Kévin à Pléchâtel, et oui les gars, on reste concentré et on ne pense pas à la France qui joue la coupe !!!
On commence par le plus petite distance et un Stéphane en grande forme ! un très bon classement déjà et une 2ème place en M3 à seulement 3 petites secondes de la 1ère place, rageant mais plus qu’encourageant, bravo champion !
Plus de monde sur le 24 km et un Gaëtan toujours au sommet, bien remis de son dernier marathon à Saumur. Une 8ème place à seulement 7mn du 1er. Le podium est à portée de chaussures de trail !!!
Des fortunes diverses et variées pour nos entres oranges engagés. Du positif pour Fred qui fait mieux qu’assurer, un parcours qu’il connaît bien notre ch’timi ! Céline H par contre n’arrivera pas à faire aussi bien que l’année dernière où elle a pu terminer sur le podium au scratch femmes. Une place dont certains se seraient bien contentés comme Erwan toujours pas remis de son ultra alsacien, il va falloir être encore patient, les vacances arrivent…hein, l’Ultramarin ? ah oui, ce truc autour du golf du Morbihan !!! finger in the nose, il sera prêt, mais oui !!! Céline G quant à elle est « finicheuse », c’est là l’essentiel et sa motivation première, objectif atteint Mme Graye, bravo l’artiste !
On termine par la benjamine qui appartient plutôt à la catégorie Espoir: Ana, sur les traces de ses traileurs de parents quitte la piste pour la terre pour notre bonheur et trust la 1ère place dans sa catégorie sur une distance non-négligeable pour une pistarde. Bravo championne !
Dernière ligne droite avant de passer les commandes pour le maillot trail de Janzé athlé. Un maillot qui traversera les montagnes et sur tous les ultra de Bretagne, de France ou d’ailleurs !
Je serai au stade jeudi prochain 18 juin, à partir de 18h15 au foyer.
Je pourrai bien sûr faire d’autres séances mais j’aimerai bien boucler ça avant les vacances !
Essayages avec modèles homme et femme.
Par contre ce sont des échantillons, nous n’avons pas le visuel si ce n’est le design que vous avez choisi et transmis à Kinétik.
Le BAT définitif correspond à la photo du maillot mis en avant pour cet article.
Un Matthis éprouvé à l’arrivée !Image d’archive, là on est à Fréjus !
Deux mobylettes et champions en grande forme sur LE 10km de Bretagne: la corrida de Langueux. Fred et Matthis ont défendu les couleurs du club et malgré un chrono en deça de ses espérance pour Matthis, deux très belles prestations qui font honneur au club.
Près de 6000 participants sous un soleil (trop) généreux.
Certes, ils sont encore loin des 27’44 du vainqueur du jour: Mehdi Frère mais là, on n’est pas sur une course à saucissons !!! à titre indicatif, voyez Matthis et sa 14ème place en Espoir, quel gros nul pensez-vous !!! ok les gars, regardez devant, ah quand même ! 4 kényans, 4 éthopiens, 2 ougandais, un érythréen…bref, les gars ne sont pas là pour un panier garni. Petit problème pour trouver son souffle et aussi une chaleur trop éprouvante pour faire un chrono, n’est pas kényan qui veut !!! va falloir faire un petit stage à Iten comme ta soeur Matthis ! comme on parle de Charline, saluons son chrono de 37’05, devant Fanny Malagré, affolant !!! ça te dirait de passer à la Jaroussaye ? je te verrai bien avec un maillot jaune et rouge de l’EAC…
Bravo à Fred qui lui non plus est loin de sa PB (33’53 à Boulogne en 2022) mais qui ne s’est pas démonté avec un chrono plus qu’honorable (bizarre d’écrire ça d’un 35’24 !!!). Ca revient, le champion en a encore sous la semelle !
Tout seul janzéen perdu dans la vallée du Serein, tout seul mais quand même bien accompagné par les orgas du comité des fêtes de Treffendel (coucou Serge !). 9, 12, 21 et 31km pour les différentes courses proposées ! il y avait du choix…le terrain de jeu s’y prête en tout cas: paysage, cingles, sentiers, ça monte et ça descend, bref, un très beau terrain de jeu pour Loïc.
Et en plus, il y avait de la marche nordique, bah alors les marcheurs, ça ferait une belle sortie club qu’en dîtes-vous !
Nous l’avions laissé à Amanlis vers 2h du mat’ avec 60 bornes dans les jambes, on le retrouve frais comme un gardon, accompagné cette fois par Martin sur un duo (faut bien se reposer un peu sur un copain !), pour finir en trombe avec une deuxième victoire au scratch cette fois à Pléchâtel pour la 1ère édition d’un trail qui ne tardera pas à mon avis à figurer dans les classiques ! un grand bravo donc à Martin et Julien pour leur victoire, champion les gars ! un WE historique pour le club et Julien, un exploit qu’on vous dit !!!!
On ne va pas oublier quand même les autres janzéens engagés, à commencer par Killian qui nous fait quand même un podium, respect champion ! les deux Kévin dans un mouchoir de poche, à noter la belle perf et tout aussi belle progression cette saison de Kévin Bellamy ! pas mal les filles ! et très belle deuxième place au scratch pour Laura, la fille en forme en ce moment ! Rose ne démérite pas avec sa 3ème place dans sa catégorie mais elle est capable de faire beaucoup mieux vu son potentiel.
On termine avec Elodie seule engagée sur le 12 km, bravo championne, vu la chaleur ça reste délicat à négocier même avec des distances relativement courtes !