Avant son marathon du 9 novembre, retour sur les Championnats de France de semi-marathon d’Agnès Delanoë !
À quelques jours de son premier marathon à La Baule, Agnès Delanoë, 47 ans, revient sur son bel été marqué par une participation remarquée aux Championnats de France de semi-marathon.
Membre du club d’athlétisme de Janzé depuis 2019, Agnès pratique la course à pied depuis son arrivée dans la commune. Passionnée, régulière et persévérante, elle incarne les valeurs du club à travers son parcours.
Une qualification de dernière minute… mais une belle réussite !
La route vers les France n’a pas été simple. Cette année, Agnès n’avait pas réussi à s’inscrire à un semi-marathon qualificatif. Inscrite sur liste d’attente pour le semi de Liffré, elle décroche finalement le dernier dossard disponible… une semaine avant la course !
Un coup du destin, puisqu’elle signe un temps de 1h35, synonyme de qualification pour les Championnats de France.
« Je n’avais pas d’objectif précis, ma qualification me suffisait déjà. Je voulais avant tout profiter du moment et vivre une belle expérience de coureuse. »
🇫🇷 Une belle aventure à Auray-Vannes
Sur le mythique parcours Auray-Vannes, réputé exigeant, Agnès se retrouve dans le sas des hommes partis sur des bases d’1h15 :
« Le départ a été difficile, j’ai eu peur de ne pas tenir le rythme, mais je suis restée régulière tout au long de la course. »
Malgré les montées et la chaleur, elle termine satisfaite :
« L’arrivée dans le stade a été un grand moment d’émotion. »
Une passion et un esprit club intacts
Toujours soutenue par sa famille et son conjoint – lui aussi licencié au club –, Agnès souligne l’importance du collectif dans sa progression :
« L’ambiance du club, les encouragements, les conseils du coach et des autres coureurs… tout cela me motive énormément. »
Avec sa rigueur d’entraînement – deux séances de fractionné, une sortie courte et une sortie longue chaque semaine–, Agnès prépare désormais son grand défi : le marathon de La Baule le 9 novembre.
Un message pour les jeunes coureurs
Avant de se lancer sur 42,195 km, Agnès livre un dernier message plein d’inspiration :
« Croyez en vous, continuez à vous entraîner, prenez du plaisir à courir et ne lâchez jamais rien. »
Félicitations à Agnès pour son parcours exemplaire et son bel état d’esprit. Le club tout entier sera derrière elle le 9 novembre pour son premier marathon, une nouvelle étape dans une aventure sportive et humaine passionnante !

Bravo Agnès ! Tu es un modèle pour nos jeunes effectivement. Ne reste plus qu’à te mettre au cross, et tu vas exploser les chronos !