AG de Janzé Athlé, vendredi 17 octobre, foyer du stade
Une cinquantaine de licencié(e)s étaient présent(e)s ce vendredi soir pour l’assemblée générale annuelle de notre association. C’est un passage obligé, certaines années plus fastidieux que d’autres. Cette année, si les présentations ont été plutôt rythmées, il a bien fallu passer un peu de temps sur le rapport d’activités, tellement cette saison 2024-2025 aura été riche sur le plan sportif. On en a abondamment parlé dans ces pages et on vous y renvoie (ICI par exemple, ou ICI, ou encore ICI, et ICI, et encore ICI, et LA pour finir).
Sur le plan financier, les comptes sont bons, avec un résultat positif de seulement 2 000 € mais compensé par une meilleure rétribution des réserves. Ce qui fait que le club a plusieurs mois d’activités d’avance, permettant une sécurisation de l’activité et notamment le paiement du salaire de Mathieu Henry, passé à mi-temps depuis la rentrée… Les postes de recettes sont stables mais les dépenses, liées à cette riche activité, ont augmenté (coût des déplacements de nos athlètes aux divers championnats de France, notamment).
Cinq postulants se sont présentés à l’élection des quatre places du tiers sortant, et il a donc fallu voter à bulletins secrets. C’est hélas la plus jeune qui est restée sur la touche, ayant omis de présenter sa candidature en amont et de faire campagne auprès des jeunes en âge de voter à l’AG (16 ans). Comme ils étaient peu nombreux à être présents, Manon Le Nard a manqué de voix. Néanmoins, au titre de la Commission jeunesse, elle sera invitée régulièrement au bureau et aura l’occasion à la fois de s’exprimer au nom des jeunes et de découvrir le fonctionnement du bureau.
Les élu(e)s : Frédérique Tréhu, Christophe Galut, Raymond Flegeau et Luc Daubias.
On en profite pour saluer Yannick Bossard, longtemps Président de Janzé Athlé, qui a décidé, après 24 ans de bons et loyaux services, rendus avec gentillesse et compétence, de mettre fin à ses fonctions d’administrateur en ne se représentant pas : élu sans discontinuer depuis 2001, il aura accompagné toutes les évolutions du club et en particulier la puissante montée en charge de ces dernières années. Bravo Yannick pour ce boulot formidable et merci à toi !
Des images de la soirée, avec la présentation des groupes, et les cinq candidats au Conseil d’administration (Manon, Luc, Christophe, Raymond et Fred).