100 jours pour traverser l’Europe: le nouveau défi fou de Serge !

Trans Europe

Courir pour Hugo

 

Serge est un homme de défi, de performance mais aussi et avant tout c’est un sportif de haut niveau au grand coeur.

Parrain avec Claudio Capéo de l’association Courir pour Hugo, il nous a déjà bluffé dans le passé avec la traversée de l’Australie: 3685 km parcourus !

Cette fois, il tentera de battre le record de traversée de l’Europe, 10000 km en moins de 100 jours ! sacré trail…

Départ prévu le 24 juin 2026 de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif (94), il tentera afin de battre le record de la distance et envisage pour atteindre son objectif de parcourir 101 km par jour dans un premier temps avant de passer à 102 km au bout de 3800 km.

N’hésitez pas à faire un bout de chemin avec lui, même quelques km, vous serez les bienvenus ! le parcours complet vous sera dévoilé sous peu.

Parcourant la France, le Luxembourg, l’Espagne, la Belgique et la Suisse, il ralliera dans ces pays 5 villes étapes (Dinard, Luxembourg ville, Barcelone, Bruxelles et Montreux) afin d’offrir 5 sas de décompression pour les enfants hospitalisés victimes du cancer. Il animera par ailleurs à chaque étape des conférences dont une prévue sur son parcours à Janzé, vers le 14 juillet au bout de 2123 km de course.

Il sera également accompagné par une logistique impressionnante avec pas moins de 20 personnes dont sa compagne Christine, des membres de sa famille et des amis.

Près de 53 000 euros de budget pour cette aventure altruiste hors-norme !

Vous pouvez retrouver sur le site de Serge toutes les infos sur son association ainsi que les détails de la Trans Europe: CLIC

La présentation de la trans Europe  re-clic et le « tizeur » de la course ! Ici

Bravo encore champion et surtout, merci pour ton engagement et ton exemplarité ! le terme champion prend ici toute sa dimension.

A suivre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.