Un meeting d’excellent niveau

Meeting de Janzé, samedi 12 juillet

Alors, certes, il y a eu un peu moins de concurrents que l’an passé (338 performances enregistrées, contre 456 en 2024 et 417 en 2023), mais on a vu de très belles choses, avec un niveau excellent sur certaines épreuves et des vainqueurs d’un niveau national (100m et 400m haies, 200m, 800m, perche et triple saut femmes, 100m, 110m et 400m haies, hauteur, perche et poids hommes).

On a même flirté parfois avec l’international, une délégation de la Félix-Sanchez Academy, avec quatre athlètes d’Amérique du Sud, s’étant arrêtée à Janzé dans le cadre de son tour d’Europe estival. On note aussi un international algérien sur le 400m haies. On retrouvera tout cela dans les résultats ICI.

 

Une grosse qualité d’affiche

C’est même cette qualité d’affiche qu’il faut retenir pour cette édition 2025. Sur ce point, nous avons atteint des sommets, avec 44 performances à plus de 900 points (contre 19 en 2023 et 11 en 2024) : 20 chez les femmes et 24 chez les hommes. Le pari de Mathieu Henry, imaginant une prime pour attirer les meilleurs, a donc fonctionné, même si nous avons eu un peu moins d’athlètes d’un niveau intermédiaire que l’an passé (cela tient sans doute à la date : les qualifications pour les France U18/U20/U23 étaient bouclées depuis quelques jours et il n’y avait donc plus d’enjeu pour ces catégories d’âge).

  

 

De belles images d’athlètes de haut niveau

Ouest-France a envoyé un photographe et un journaliste pour couvrir le meeting (parution lundi 14 juillet). Le photographe s’est régalé, tant il est vrai que les athlètes de haut niveau ont acquis avec le temps une technicité, qui est un régal pour les photographes. Du coup, on s’est pris au jeu également, avec un matériel moins performant hélas.

Nos jeunes se sont pris au jeu

Se confronter à du très haut niveau est toujours intéressant pour les jeunes pousses. C’est l’occasion de prendre date : ce qu’il ou elle a fait là, j’y arriverai dans deux ans, promis ! Ou, à défaut d’avoir cette ambition, c’est déjà se dire et dire à la famille ou aux copains : eh, je pratique le même sport que ces gens-là !

 

Lièvres d’un soir

Ils ont joué le jeu avec plaisir. Sans prétendre imiter Corentin Péron (neuf locos à Auray le 31 mai !), Julien Tertrain (CJF Saint-Malo) et notre Basile Chevrel ont assuré le train pour le demi-fond. Merci à eux.

Les liens vers les galeries de photos

Celle de Denis Caillaud est ICI et la mienne ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.