Du nouveau à l’EAC
Un Projet club est en cours
L’EAC ? connais pas…ah oui ! j’en ai entendu parler mais je ne sais pas trop ce que c’est, à quoi ça sert…c’est pour ceux qui font des compèts ?
On a tous entendu ces réflexions sur le stade, notamment chez les coureurs en licence loisirs mais aussi chez certains licenciés compétitions !
L’EAC, dont la signification des initiales est encore à imaginer (anciennement Entente Athlétique Cessonnaise) est composée de 3 sections: Bain (BBA), Janzé athlétisme et Cesson (AC Cesson).
Jusque là, vous suivez encore à peu près…
Cette entente est une force pour obtenir des qualifications notamment par équipe lors des différents championnats officiels de la FFA. Le port du maillot jaune EAC est obligatoire lors de ces compétitions sous peine de disqualification.
C’est aussi l’occasion d’échanges et de rencontres avec les licenciés des 3 sections.
3 sections à ce jour mais rien ne nous interdit à l’avenir pour avoir plus de poids d’élargir cette entente à 4, 5 clubs voir plus ! peut-être un jour, en fonction de la volonté du bureau de l’EAC, des CA des 3 sections mais aussi et surtout de la volonté d’autres clubs de nous rejoindre…bref, ce n’est pas encore d’actualité.
A ce jour, l’EAC se cherche un peu…
Comme nos 3 clubs formant cette entente, l’EAC dispose de son conseil d’administration composé de différents membres des 3 sections:
Une véritable réflexion sur notre entente est actuellement en cours: quelle est notre ambition ? comment améliorer nos performances et inciter les athlètes jeunes et moins jeunes à participer aux compétitions ? quel rôle pour les éducateurs et entraîneurs au sein de l’EAC ? avoir l’esprit EAC avant d’avoir l’esprit club ? devons-nous augmenter la masse salariale, trouver un ou des sponsors ? quel avenir pour la boutique club pour une entente en quête d’identité ?
Suite aux dernières réunions du bureau de l’EAC, un projet club est actuellement en cours d’élaboration. Une orientation décisive et sans précédent dans l’histoire de l’entente est en réflexion. On ne le vous cache pas, nous avons des ambitions…malgré quelques bonnes surprises, nos résultats sportifs sur le plan régional et national sont décevants. Dans le meilleur des cas nous stagnons. Ne nous voilons pas la face, nous avons d’ailleurs perdu quelques athlètes, attirés par d’autres clubs aux moyens humains et financiers plus conséquents. L’autosatisfaction n’est pas un moteur pour avancer et faire son autocritique.
Mais l’ambition avec la recherche de la performance à tout prix ne pourra aller de pair sans une intégration de tous, sans mise à l’écart, quelque soit votre niveau. Bref, ça reste un sport, un amusement, un hobby et l’EAC fera le nécessaire pour que cela reste comme ça…ça reste et ça restera notre philosophie, notre ADN.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de ces réflexions.