Combourg: 9km et une chaussure plus tard…

Demi-finale du championnat de France de Cross

Catégories Espoirs à Masters

 

Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir sur cette journée avec notamment les résultats des jeunes avec des fortunes diverses. Des déceptions bien sûr mais aussi des moments de joie avec les prestations notamment de Rose et Elsa Mahé, la qualification par équipe des cadets garçons et celle sur le fil de Léa Robert en Cadets. J’évite de trop « spoiler », Laurent aura l’occasion de revenir sur les jeunes et les péripéties et rebondissement de cette journée.

Focus donc sur les adultes et les catégories Espoirs, Elites et Masters. Ils sont de moins en moins nombreux, certes, mais toujours la présence des maillots jaunes de l’EAC avec une première bonne nouvelle et la qualification de Basile dans la course Elites. Une météo favorable, un parcours exigeant mais souple, du vin chaud de qualité, un cadre magnifique. Tout concordait par assurer une qualification aux France pour notre talentueux espoir. Sans forcer son talent, il assure l’essentiel et aura la chance et l’honneur de représenter l’EAC et Janzé athlé à Challans.

Pas de chance pour Sébastien Kerneis, le sociétaire de l’AC Cesson échoue pour une poignée de secondes et 4 malheureuses places, handicapé il est vrai par une blessure au pied dès le départ de la course, la pointe aiguisée d’un perfide Normand sûrement !!! malgré un sprint désespéré où il récupère 5 places, ce sera trop juste malheureusement. Il aura tout donné, tombant quasiment en syncope à l’arrivée, d’où un petit tour dans la tente des secouristes (en exclu la photo du pied et de la chaussure de Seb, âmes sensibles s’abstenir !).

Mission accomplie pour Tiphanie sur le cross court, elle valide elle aussi assez facilement sa place pour la finale du championnat de France. A noter l’abandon malheureusement d’Ana Théodin qui aura tout donné elle aussi.

Dans la catégorie Elites femmes, où nous avons pu bénéficier d’un mano à mano mémorable en tête de la course entre Laure Bertrand de l’EAPB et Blandine Lhirondel, la double championne du monde de cross d’Alençon. Avantage à la Normande qui aura fait jouer son expérience et sa science de la course. De l’expérience, Maryse en avait elle aussi et terminera première janzéenne, malgré une forme du jour en demi-teinte. Mano à mano également avec une autre Maryse, Maryse Le Gallo et ses 65 printemps ! respect championne. Elle est suivie de très près par Céline, toujours aussi à l’aise dans la discipline malgré une semaine aux sports d’hiver assez épuisante…suivront également dans un mouchoir de poche Lou et Virginie du BBA. Lou plus en forme qu’à Brest et qui cette fois aura prise ses précautions pour éviter la chute ! Virginie, toujours avec le sourire, pensant déjà au ravitaillement de la tente de l’EAC, ravitaillement made in Pancé ! je ne rentrerai pas dans les détails vu qu’il paraît que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…

A propos d’alcool, place à la catégorie Master hommes, la catégorie reine !!! (oui je sais, j’ai un gros part pris…). Pas de qualification, on s’en doutait, mais ils auront tout donné nos ancêtres ! bave aux lèvres, grimaces, la prothèse de hanche qui couine, ils n’ont rien lâché ! absence malheureusement de Samuel Bergeon, la grippe a eu raison de sa motivation ! il a quand même tenu à venir encourager l’équipe.Tout comme moi et Wilfrid, une équipe c’est une équipe !!


Un grand merci aux supporters, à « Keulkeul » pour sa douche de chantier, au BBA et le Pancé Athlétique Club pour la St Colombe et un merci tout particulier à Combourg athlétisme pour leur accueil. Un accueil qu’avec Wilfrid nous avons pu apprécier jusqu’au bout de la nuit…des rencontres, des lois sur l’athlé, on refait le monde, on organise les championnats de France avec Loïc et Gaëlle, on critique (un peu) la Ligue, bref, Janzé athlé est resté jusqu’au bout avec les bénévoles, seul club de l’Ouest à honorer comme il se doit une journée réussie (un peu mal aux cheveux ce matin…).

C’est aussi ça la magie du cross !

Bientôt les photos. Et je vous préviens, il y en a encore beaucoup !!!

Masters hommes

Distance Classement Nom Temps
9825 m 109/270 Mickaël Piquet 37’23
9825 m 196/270 Julien Roussel 39’46
9825 m 209/270 Mickaël Balluet 40’05
9825 m 246/270 Denis Caillaud 41’58
9825 m 261/270 Cyril Jollivel 42’46

Elites hommes

Distance Classement Nom Temps
9825 m 38/268 Basile Chevrel 33’22
9825 m 63/268 Sébastien Kerneis 33’54

Cross Court Femmes

Distance Classement Nom Temps
4325 m 22/136 Tiphanie Lecomte 17’25

Cross Elites Femmes

Distance Classement Nom Temps
8160 m 92/230 Maryse Veyer 35’47
8160 m 101/230 Céline Hazard 36’02
8160 m 125/230 Lou Gaspais 36’48
8160 m 135/230 Virginie Balluet 37’15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.