St Jacques de la Lande

Les Foulées Jacquolandines

 

Après ce beau week-end janzéen, où notre club a accueilli dans l’enceinte de son stade une bonne partie des écoles d’athlétisme du département, retour au hors-stade pour qui la saison ne s’arrête jamais et voit chaque dimanche des milliers d’athlètes, plus ou moins anonymes, fouler le bitume, les sentiers et autres chemins plus ou moins praticables de Bretagne et d’ailleurs.

Nous n’irons pas jusqu’à Rome… malheureusement, pas de janzéens ni d’athlètes de l’EAC aux championnats d’Europe d’athlétisme (pas encore…). Mention spéciale en passant à Agathe Guillemot, notre bretonne du pays bigouden spécialiste du 1500m, licenciée à l’HBA. Qui sait, un jour, alors peut-être ??? pour paraphraser Patrick Montel, un jour nous pourrons encourager un athlète de notre club sur ces championnats, voir aux JO !!! on y croit, on fera tout pour s’en donner les moyens et continuer à accompagner nos athlètes.

Retour à nos moutons et en terre bretonne donc et à St Jacques de la Lande plus précisément, commune célèbre pour son Ekiden.

Un bon vieux 10kil’, classique et indémodable pour deux talents au profil très différents: Fred Breut, le spécialiste du bitume, bourreau du tartan et Stéphane Rousseau (pas l’humoriste, quoique…), plus adepte du trail, du long et des courses nature. Et ma foi, pour un spécialiste des chemins creux, Stéphane s’en est plutôt bien tiré et avec 46mn. Il termine à une plus qu’honorable 177ème place ! Fred quant à lui continue à dérouler et d’afficher une belle régularité dans ses chrono avec un autre sub 36′ à son actif. A noter que c’est Pierre Couzinier du Stade Rennais qui s’est adjugé la course avec un chrono en 30’59 ! et oui, ça enrhume !!!

Bravo les gars !

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie
10km 13/399 Fred Breut 35’37 2ème M0
10km 177/399 Stéphane Rousseau 46’46 12ème M3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.